Thyssenkrupp TKAG.DE a confirmé jeudi ses prévisions annuelles et dit s’attendre à un environnement de marché plus stable au second semestre 2025, après une chute de son bénéfice trimestriel due à la baisse des prix, au recul de la demande et à des arrêts de production pour maintenance.
Le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) au deuxième trimestre a chuté de 90% pour atteindre 19 millions d'euros, a déclaré le fabricant de sous-marins et de pièces automobiles.
La division acier a enregistré une perte de 23 millions d'euros, contre un bénéfice de 68 millions d'euros l'année dernière.
"L'environnement de marché constamment difficile se reflète dans nos résultats opérationnels pour le deuxième trimestre", a déclaré le président du directoire Miguel Lopez.
"Au deuxième semestre, nous prévoyons un environnement de marché plus stable et des effets positifs des mesures que nous avons mises en place", a-t-il ajouté.
Le conglomérat allemand maintient sa prévision d’un bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) compris entre 600 millions et 1 milliard d'euros, ainsi que d'un flux de trésorerie disponible, hors fusions et acquisitions, compris entre 0 et 300 millions d'euros.
Le bénéfice d'exploitation ajusté du deuxième trimestre de la division sous-marins, en préparation pour une scission plus tard cette année, a augmenté de 24% à 31 millions d'euros.
(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer