thyssenkrupp: 'free cash flow' positif sur l'exercice écoulé
information fournie par Cercle Finance 19/11/2024 à 14:12
Le conglomérat industriel allemand indique avoir vu son chiffre d'affaire se replier de 7% à quelque 35 milliards d'euros lors de son exercice 2023/2024, clos fin septembre.
Le groupe a fait état par ailleurs d'un résultat opérationnel (Ebit) ajusté 'solide' de 567 millions d'euros, conformément aux objectifs annuels qu'il s'était donné.
Dans un communiqué, son directeur général Miguel Lopez évoque des performances 'honorables' au vu des conditions de marché 'très difficiles' du moment.
Mieux, thyssenkrupp est parvenu à dégager un flux de trésorerie avant fusions-acquisitions (M&A) positif sur l'exercice, à hauteur de 110 millions d'euros, alors que ce dernier était attendu dans le rouge.
Pour son nouvel exercice fiscal 2024/2025, qui a débuté en octobre, le groupe dit anticiper un Ebit ajusté entre 600 millions d'euros et un milliard d'euros, pour un 'free cash flow' avant M&A négatif, entre -400 et -200 millions d'euros.
Son profit net annuel est néanmoins attendu entre 100 et 500 millions d'euros.
Suite à toutes ces annonces, l'action grimpait de plus de 9% mardi à la Bourse de Francfort.
9,278 EUR | XETRA | +0,11% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer