thyssenkrupp: 11.000 postes vont être supprimés dans l'acier
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 17:16
Le groupe industriel allemand compte réduire les effectifs de sa branche de production d'acier de 5.000 emplois d'ici à 2030 à travers des mesures d'ajustement, notamment au sein de ses structures administratives.
Une seconde tranche de 6.000 suppressions de postes interviendra par la suite, via le transfert de certaines activités, voire la cession de lignes de métiers.
thyssenkrupp précise que ces mesures vont lui permettre de réduire les coûts de personnel de la branche de l'ordre de 10% dans les années à venir et de les ramener ainsi à des niveaux jugés 'compétitifs'.
Selon ses nouveaux objectifs industriels, thyssenkrupp Steel prévoit de ramener sa capacité de production de 11,5 million tonnes métriques à 8,7-9 millions, en ligne avec les conditions actuelles de marché.
Dans un communiqué, thyssenkrupp étaye sa décision par la nécessité de s'adapter aux changements structurels du secteur européen de l'acier et à la montée en puissance d'exportations à bas prix en provenance d'Asie.
Le conglomérat précise qu'il continue à préparer le processus de séparation de ses activités d'acier avec l'intention de la transformer en société indépendante, qui va déjà va se traduire par la montée au capital du groupe tchèque à 50% du capital, contre 20% aujourd'hui.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp prenait plus de 2% lundi après-midi suite à la présentation de ces initiatives.
8,974 EUR | XETRA | -2,35% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 23 octobre - ** Les actions du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé jeudi en Israël pour aider à consolider le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après avoir critiqué tout projet d'annexion de la Cisjordanie occupée qui selon lui "menacerait" la trêve. Le vice-président JD ... Lire la suite
-
Le roi Charles III est devenu jeudi le premier monarque britannique à prier publiquement avec un pape depuis le schisme anglican au XVIe siècle, à l'occasion d'une célébration présidée par Léon XIV dans la chapelle Sixtine. Cette cérémonie, qui a mêlé des traditions ... Lire la suite
-
Le géant britannique Rentokil, spécialisé dans les services de lutte contre les nuisibles et l'hygiène, s'envole de près de 12% jeudi à la Bourse de Londres, porté par une amélioration de ses performances en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer