thyssenkrupp: 11.000 postes vont être supprimés dans l'acier
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 17:16
Le groupe industriel allemand compte réduire les effectifs de sa branche de production d'acier de 5.000 emplois d'ici à 2030 à travers des mesures d'ajustement, notamment au sein de ses structures administratives.
Une seconde tranche de 6.000 suppressions de postes interviendra par la suite, via le transfert de certaines activités, voire la cession de lignes de métiers.
thyssenkrupp précise que ces mesures vont lui permettre de réduire les coûts de personnel de la branche de l'ordre de 10% dans les années à venir et de les ramener ainsi à des niveaux jugés 'compétitifs'.
Selon ses nouveaux objectifs industriels, thyssenkrupp Steel prévoit de ramener sa capacité de production de 11,5 million tonnes métriques à 8,7-9 millions, en ligne avec les conditions actuelles de marché.
Dans un communiqué, thyssenkrupp étaye sa décision par la nécessité de s'adapter aux changements structurels du secteur européen de l'acier et à la montée en puissance d'exportations à bas prix en provenance d'Asie.
Le conglomérat précise qu'il continue à préparer le processus de séparation de ses activités d'acier avec l'intention de la transformer en société indépendante, qui va déjà va se traduire par la montée au capital du groupe tchèque à 50% du capital, contre 20% aujourd'hui.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp prenait plus de 2% lundi après-midi suite à la présentation de ces initiatives.
9,794 EUR | XETRA | +3,79% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer