((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh
Meta Platforms META.O a déclaré qu'elle commencerait à déployer la messagerie directe sur son application Threads, ajoutant une fonctionnalité offerte depuis longtemps par ses rivaux, dans le but d'attirer plus d'utilisateurs.
Les utilisateurs de certains marchés, dont Hong Kong et la Thaïlande, disposeront d'une boîte de réception dédiée aux messages directs sur l'application dans le cadre du test, éliminant ainsi la nécessité de passer à la plateforme de messagerie d'Instagram, a déclaré la directrice générale Mark Zuckerberg mardi.
Meta a précisé que les messages sur Threads ne seront pas cryptés pour l'instant.
Threads et Instagram ont longtemps été entrelacés dans le cadre des plans de Meta visant à tirer parti de la base massive d'utilisateurs de la plate-forme de partage d'images et de vidéos pour mieux concurrencer des services tels que X, TikTok et Reddit RDDT.N pour les dollars publicitaires numériques .
Lancé en 2023 en tant que concurrent de X d'Elon Musk, alors connu sous le nom de Twitter, après son rachat chaotique de la plateforme, Threads a rapidement attiré les consommateurs et compte aujourd'hui plus de 350 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
Meta a annoncé l'extension de la publicité sur Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde entier en avril. Toutefois, la société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que Threads soit un "moteur significatif" de la croissance des revenus en 2025.
Le cabinet d'études Emarketer prévoit que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Threads aux États-Unis augmentera de 17,5 % pour atteindre 60,5 millions d'ici l'année prochaine, dépassant X, dont la base d'utilisateurs devrait diminuer de 14,4 % pour atteindre 50 millions.
Les restrictions commerciales imposées par les États-Unis et l'essor du ciblage publicitaire par l'IA ont poussé les plateformes de médias sociaux à améliorer leurs offres, en ajoutant des fonctionnalités distinctives et des expériences utilisateur plus pointues afin de se démarquer sur un marché saturé.
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