((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Croissance organique du chiffre d'affaires de 6% au 1er trimestre; augmentation prévue d'environ 7% au 2ème trimestre
*
BPA ajusté du 1er trimestre: 1,12 $ contre 1,05 $ prévu
*
Maintien des prévisions pour l'année fiscale, y compris une croissance organique du chiffre d'affaires de 7 à 7,5%
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 4, de détails sur le chiffre d'affaires au paragraphe 8 et d'informations générales au paragraphe 11) par Kenneth Li
Thomson Reuters TRI.TO a réaffirmé jeudi ses prévisions financières pour 2025, dans un contexte de turbulences économiques mondiales induites par les tarifs douaniers, qui ont conduit certaines entreprises à réviser ou à abandonner complètement leurs prévisions pour .
La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré des revenus trimestriels en hausse de 1% à 1,9 milliard de dollars, légèrement inférieurs aux attentes des analystes de 1,93 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires organique, qui exclut l'impact des fluctuations monétaires, des acquisitions et des ventes d'actifs, a augmenté de 6 %.
"Nous avons réalisé un début d'année 2025 encourageant, souligné par une bonne performance financière et des perspectives réaffirmées, en nous appuyant sur l'élan de l'année passée", a déclaré Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters, dans un communiqué préparé à l'avance.
La société, qui possède la base de données juridiques Westlaw, l'agence de presse Reuters et le service de comptabilité et de fiscalité Checkpoint, a annoncé un bénéfice ajusté par action de 1,12 $. Wall Street s'attendait à un bénéfice de 1,05 $ par action.
Les actions de Thomson Reuters, qui ont augmenté de 15 % depuis le début de l'année, ont dépassé l'indice S&P 500, qui a baissé de 5 % au cours de la même période.
Le chiffre d'affaires organique des trois grands secteurs d'activité de la société, à savoir les services juridiques, les services aux entreprises et les services fiscaux et comptables, a augmenté de 9 % au cours du premier trimestre.
Le chiffre d'affaires à taux directeur constants de la division juridique a baissé de 3 % en raison de l'impact de la vente de l'activité de marketing juridique Findlaw. Le chiffre d'affaires de la division fiscale et comptable a augmenté de 12 %, stimulé par l'achat de SafeSend.
Le chiffre d'affaires de Reuters News a baissé de 7 % après avoir bénéficié de revenus non récurrents de licences d'IA générative il y a un an.
Le chiffre d'affaires organique de l'ensemble de l'entreprise au deuxième trimestre devrait s'améliorer par rapport au premier trimestre et augmenter de 7 %. La société a réaffirmé sa prévision d'une augmentation du chiffre d'affaires organique de 7 % à 7,5 % pour l'ensemble de l'année.
Thomson Reuters a acheté la société d'automatisation fiscale cPaperless, LLC, propriétaire de SafeSend, pour 600 millions de dollars en espèces au cours du premier trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer