Aller au contenu principal
Fermer

Thomas Dohmke, directrice générale de GitHub, quitte ses fonctions et envisage de créer une nouvelle startup
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale de GitHub, Thomas Dohmke, a annoncé lundi qu'elle quitterait la plateforme d'hébergement de code MSFT.O , propriété de Microsoft, pour lancer une nouvelle startup, mettant fin à un mandat qui comprenait une avancée majeure dans l'intelligence artificielle à travers les produits Copilot de la société.

M. Dohmke, qui a quitté l'Allemagne pour s'installer aux États-Unis il y a plus de dix ans après avoir vendu sa startup à Microsoft, a déclaré que ses "racines de startup" l'avaient poussé à prendre cette décision.

"J'ai décidé de quitter GitHub pour redevenir un fondateur", a-t-elle déclaré dans un billet de blog, sans toutefois fournir de détails sur la nouvelle entreprise.

Avant de devenir directrice générale, M. Dohmke a aidé à diriger les outils de développement mobile chez Microsoft et a travaillé sur l'acquisition de GitHub aux côtés de l'ancien directeur général Nat Friedman.

Microsoft a acquis GitHub dans le cadre d'une transaction entièrement en actions de 7,5 milliards de dollars en 2018.

Plus de 150 millions de développeurs utilisent les outils de GitHub pour construire, maintenir et collaborer à des projets logiciels, selon le site web de l'entreprise.

Microsoft n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le successeur de Dohmke. Sa période de transition se termine à la fin de l'année.

M. Dohmke a déclaré que sous sa direction, GitHub s'est développé à l'échelle mondiale, a obtenu la certification américaine FedRAMP pour une utilisation fédérale et a doublé le nombre de projets d'intelligence artificielle sur la plateforme.

Axios, qui a rapporté la nouvelle en premier, a déclaré que Julia Liuson, responsable de la division développeurs de Microsoft, supervisera les revenus, l'ingénierie et le support de GitHub.

La cheffe de produit de GitHub, Mario Rodriguez, rendra compte à la cheffe de produit de la plateforme d'IA de Microsoft, Asha Sharma, selon le rapport.

Valeurs associées

401,1400 USD NASDAQ +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...