Aller au contenu principal
Fermer

Thomas Cook prudent sur ses bénéfices estivaux
information fournie par Reuters 16/05/2019 à 09:37

THOMAS COOK PRUDENT SUR SES BÉNÉFICES ESTIVAUX

THOMAS COOK PRUDENT SUR SES BÉNÉFICES ESTIVAUX

(Reuters) - Thomas Cook, le premier voyagiste européen lourdement endetté, a déclaré jeudi que les incertitudes économiques et politiques allaient avoir un impact négatif sur ses bénéfices cet été alors que le groupe a vu sa perte se creuser au premier semestre, clos le 31 mars, de son exercice 2018-19.

A la suite de ces éléments, le titre Thomas Cook devrait chuter entre 10% et 15% lors de l'ouverture de la Bourse de Londres, ont dit des courtiers.

Thomas Cook, dont la perte opérationnelle a été de 245 millions de livres (281 millions d'euros) au premier semestre, contre -65 millions il y a un an, a déclare que le bénéfice du second semestre serait inférieur à celui de la même période de 2017-2018.

Le groupe a également dit avoir arrangé une facilité de crédit bancaire de 300 millions de livres pour disposer de plus de liquidités en vue de la saison hivernale 2019-2020, ajoutant avoir reçu à ce jour plusieurs offres pour sa division aérienne mise en vente.

(Service Entreprises)

Valeurs associées

40,430 EUR Euronext Paris -0,93%
293,950 USD NYSE -2,62%
130,075 USD LSE -1,46%
317,5400 USD NASDAQ -2,52%
TUI
6,628 EUR XETRA -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le siège de la Bank of America à Paris, le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 29.03.2026 12:14 

    Deux nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué contre le siège parisien de la Bank of America, a indiqué le Parquet national anti-terroriste (Pnat), sollicité par l'AFP. La garde ... Lire la suite

  • La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.03.2026 12:01 

    L'enjeu de la présidentielle de 2027 ne sera "pas de sauver des partis", a estimé dimanche la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon (Renaissance), appelant notamment Bruno Retailleau, mais aussi les autres chefs de partis, à s'entendre autour d'une candidature ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une coulée de lave du Piton de la Fournaise en éruption se déversant dans l'océan Indien, le 16 mars 2026 à La Réunion ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 29.03.2026 11:58 

    L'éruption a repris au Piton de la Fournaise, le volcan de l'île de La Réunion dont l'activité s'était arrêtée mercredi après des coulées d'une ampleur inédite depuis près de vingt ans, a annoncé son observatoire. Les webcams "confirment l'arrivée du magma en surface ... Lire la suite

  • Bombardement sur Téhéran, le 28 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.03.2026 11:40 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois : . Téhéran dit que Washington prépare une attaque terrestre Le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, a déclaré dimanche que les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...