Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thoma Bravo cède la totalité de sa participation dans l'opérateur boursier Nasdaq, selon une source
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie le sourçage dans les paragraphes 1-2) par Jaiveer Shekhawat et Pritam Biswas

La société de capital-investissement Thoma Bravo a vendu sa participation restante dans Nasdaq NDAQ.O pour environ 3,4 milliards de dollars en deux transactions distinctes, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.

Un bloc d'environ 25,5 millions d'actions a été cédé mardi à JPMorgan au prix de 80,68 dollars l'unité, selon la source.

Auparavant, la société de capital-investissement avait vendu 17,33 millions d'actions à 77,90 dollars l'unité le 7 mai 2025, levant ainsi 1,35 milliard de dollars, comme l'a montré un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission la semaine dernière.

Nasdaq et Thoma Bravo se sont refusés à tout commentaire.

En 2023, le Nasdaq a conclu un accord de 10,5 milliards de dollars en espèces et en actions pour acheter la société fintech Adenza à Thoma Bravo, ce qui a donné à la société de capital-investissement une participation importante dans l'opérateur boursier transatlantique.

Thoma Bravo a d'abord vendu 41,6 millions d'actions au Nasdaq par le biais d'une offre publique secondaire, levant ainsi environ 2,72 milliards de dollars en juillet de l'année dernière.

Borse Dubai, qui a réduit l'an dernier sa participation dans le Nasdaq de 15,5 % à 10,8 %, reste le principal actionnaire de l'opérateur boursier.

Valeurs associées

81,2800 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.