((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifie le sourçage dans les paragraphes 1-2) par Jaiveer Shekhawat et Pritam Biswas
La société de capital-investissement Thoma Bravo a vendu sa participation restante dans Nasdaq NDAQ.O pour environ 3,4 milliards de dollars en deux transactions distinctes, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.
Un bloc d'environ 25,5 millions d'actions a été cédé mardi à JPMorgan au prix de 80,68 dollars l'unité, selon la source.
Auparavant, la société de capital-investissement avait vendu 17,33 millions d'actions à 77,90 dollars l'unité le 7 mai 2025, levant ainsi 1,35 milliard de dollars, comme l'a montré un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission la semaine dernière.
Nasdaq et Thoma Bravo se sont refusés à tout commentaire.
En 2023, le Nasdaq a conclu un accord de 10,5 milliards de dollars en espèces et en actions pour acheter la société fintech Adenza à Thoma Bravo, ce qui a donné à la société de capital-investissement une participation importante dans l'opérateur boursier transatlantique.
Thoma Bravo a d'abord vendu 41,6 millions d'actions au Nasdaq par le biais d'une offre publique secondaire, levant ainsi environ 2,72 milliards de dollars en juillet de l'année dernière.
Borse Dubai, qui a réduit l'an dernier sa participation dans le Nasdaq de 15,5 % à 10,8 %, reste le principal actionnaire de l'opérateur boursier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer