Aller au contenu principal
Fermer

Thierry Le Hénaff : «Nos ventes dans les adhésifs devraient plus que doubler d’ici 2023»
information fournie par Le Revenu 11/07/2017 à 12:01

Le 11 juillet, le chimiste Arkema a présenté ses objectifs à l'horizon 2023. (© B. Mazodier)

Le 11 juillet, le chimiste Arkema a présenté ses objectifs à l'horizon 2023. (© B. Mazodier)

Âgé de 54 ans, ce polytechnicien diplômé des ponts et chaussées a débuté sa carrière chez Peat Marwick Consultants. Il entre chez Bostik - filiale de Total rachetée par Arkema en 2015 - en 1992. Il y occupera plusieurs responsabilités opérationnelles. Thierry Le Hénaff devient PDG d’Arkema en 2006, à l’occasion de sa scission du groupe Total et de son introduction en Bourse.

Depuis sa création en 2006, comment a évolué votre groupe ?
Thierry Le Hénaff :
Arkema s’est profondément transformé. En dix ans, nous avons ajouté 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires via des acquisitions et cédé pour 2,2 milliards d’euros. Dans le même temps, nos ventes sont passées de 5,2 à 7,5 milliards d’euros, à effectifs constants, ce qui donne une idée des efforts réalisés en termes de productivité. La capitalisation boursière du groupe a, elle, été multipliée par 4,2, à 7,2 milliards d’euros.

Vous venez d’annoncer des objectifs à horizon … 2023 ! Pouvez-vous, d’abord, revenir sur vos ambitions à un peu moins long terme ?
Thierry Le Hénaff :
Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de 1,3 milliard d’euros d’excédent brut d’exploitation (EBITDA) en 2017. Le chiffre d’affaires devrait de son coté ressortir au-dessus des 8 milliards d’euros. Nous sommes en ligne avec notre ambition de réaliser 10

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

52,050 EUR Euronext Paris +0,48%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 11/07/2017 à 12:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:36 

    Les portes de la Santé vont se refermer sur Nicolas Sarkozy: l'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi dans la prison parisienne pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...