Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thermo Fisher achète les activités de purification et de filtration de Solventum pour 4,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions dans le paragraphe 1, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 2, le contexte dans l'ensemble du document)

Le fabricant de médicaments à façon Thermo Fisher Scientific TMO.N a déclaré mardi qu'il allait acheter les activités de purification et de filtration de Solventum SOLV.N pour environ 4,1 milliards de dollars, ce qui a fait grimper les actions de ce dernier d'environ 9 %.

L'opération devrait permettre à Thermo d'entrer dans la catégorie de la filtration dans le domaine du traitement biologique, où ses pairs Danaher DHR.N et Repligen RGEN.O sont plus fortement positionnés, a déclaré Puneet Souda, analyste chez Leerink Partners.

L'activité, qui fournit des filtres pour la purification des aliments ou des boissons et des médicaments en cours de développement, a rapporté environ 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2024, a indiqué Thermo.

Vijay Kumar, analyste chez Evercore, a déclaré que l'opération devrait compléter l'activité de Thermo dans le domaine des bioprocédés, qui fournit des outils et des services permettant d'accélérer le processus de développement des médicaments pour les entreprises biopharmaceutiques.

Le mois dernier, la société a prévu un bénéfice annuel de supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une amélioration de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement de thérapies.

Au cours de la première année de détention, Thermo s'attend à ce que l'opération ait un effet dilutif de 6 cents sur son bénéfice ajusté par action. Si l'on exclut les coûts de financement, l'opération devrait avoir un effet positif de 28 cents au cours de cette période.

En janvier, Trian Fund Management, l'investisseur activiste de Nelson Peltz, a déclaré dans une lettre adressée aux actionnaires de Solventum que la scission de la société avec 3M

MMM.N n'avait pas été à la hauteur du potentiel .

Trian, qui, selon les données du LSEG, détenait une participation de 4,9 % dans Solventum au 31 décembre, a déclaré que les cessions pourraient accélérer la capacité de l'entreprise à réduire sa dette et l'aider à allouer des ressources pour les dividendes, les rachats d'actions et les fusions et acquisitions.

La transaction devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2025.

Valeurs associées

3M
142,095 USD NYSE +3,02%
199,020 USD NYSE +1,17%
141,5100 USD NASDAQ +3,14%
67,630 USD NYSE +3,11%
423,460 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.