Aller au contenu principal
Fermer

Thermador Groupe : Coronavirus, impact sur le chiffre d'affaires
information fournie par Boursorama CP 28/04/2020 à 17:55

Nous mesurons l'activité de nos filiales chaque semaine et la comparons avec l'année 2019. Ainsi, nous constatons une remontée progressive des commandes de nos clients, pour les produits professionnels et grand public.
Les sociétés du groupe qui livrent les grandes surfaces de bricolage (23% de l'activité consolidée en 2019) devraient approximativement perdre 70 % de leur chiffre d'affaires au mois d'avril.
Celles qui s'adressent à des professionnels (77 % de l'activité consolidée) limiteront probablement la perte à 50 %.
En moyenne consolidée, nous devrions donc pouvoir assurer 45 % du chiffre d'affaires comparativement au mois d'avril 2019.
Au mois de mai, si l'amélioration de la situation se confirme, nous prévoyons de dépasser 60 % des réalisations enregistrées en 2019. Nous comptons en effet sur la reprise graduelle des chantiers et sur les plans de réouverture des magasins annoncés la semaine dernière par les grandes surfaces de bricolage.
Nous reviendrons vers vous le 12 mai après bourse pour partager les dernières tendances constatées sur le terrain.

Valeurs associées

77,800 EUR Euronext Paris -2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...