Aller au contenu principal
Fermer

Theraclion : de nouvelles données cliniques positives
information fournie par Le Revenu 07/04/2017 à 15:16

L'appareil Echopulse permet de traiter des tumeurs bénignes avec des ultra-sons. (© Theraclion)

L'appareil Echopulse permet de traiter des tumeurs bénignes avec des ultra-sons. (© Theraclion)

Le titre de la medtech progresse de 9% suite à la publication de nouvelles données cliniques.

Celles-ci proviennent de l’hôpital universitaire de Sofia, en Bulgarie, où 20 patientes ont été traitées pour des fibroadénomes du sein (des tumeurs bénignes) avec Echopulse, l’appareil d’échothérapie (ultra-sons focalisés sous guidage échographique) mis au point et commercialisé par Theraclion.

Objectif de l’étude : démontrer la capacité de l’Echopulse à réduire drastiquement le volume de ces tumeurs, via le réchauffement des tissus induit par les ultra-sons, et se substituer ainsi à la chirurgie, habituellement prescrite dans cette indication.

L’étude montre que les fibroadénomes de petites tailles, traités en une seule session par Echopulse, diminuait en moyenne de 77%. Quant aux plus gros, traités en deux sessions, ils ont perdu 90% de leur volume. Par ailleurs, au terme d’un suivi de deux ans, aucune récidive n’a été observée ni effet secondaire grave.

Un chiffre d'affaires décevant

Ces résultats s’ajoutent à d’autres, partiels ou complets, déjà publiés par Theraclion, dans l’indication du fibroadénome du sein ou dans celle des nodules thyroïdiens, où l’utilisation d’Echopulse est également autorisée en Europe. Des données issues d’un essai, mené au Royaume-Uni, tout aussi positives, avaient été communiquées fin septembre. Deux autres

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,6580 EUR Euronext Paris -2,95%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/04/2017 à 15:16:40.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...