Aller au contenu principal
Fermer

Thales prévoit une hausse de sa rentabilité à 14% d'ici à 2028
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 08:22

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Fort de ses succès financiers des cinq dernières années, le groupe de haute technologie français Thales mise sur une hausse de sa rentabilité allant jusqu'à 14% à l'horizon 2028, selon des prévisions dévoilées à l'occasion de sa journée investisseurs jeudi.

Pour la période 2024-2028, Thales se fixe de nouveaux objectifs financiers avec l'augmentation de sa rentabilité à 13-14% en 2028, contre 11,6% en 2023.

La croissance du chiffre d'affaires annuelle moyenne se situerait dans une marge de 5 à 7% en organique, à périmètre et taux de change constants. En 2023 le chiffre d'affaires a progressé à 10,9% en croissance organique.

"Depuis notre dernière journée investisseurs en 2019, Thales a évolué avec succès dans un environnement géopolitique d’une complexité sans précédent" en renforçant les segments défense et aérospatial et en développant les activités de cybersécurité, a souligné le PDG de Thales Patrice Caine, cité dans le communiqué.

"La solide plateforme que nous avons construite avec des positions de leadership uniques sur nos trois marchés, notre capacité à innover et à anticiper les ruptures technologiques ainsi que notre important portefeuille de produits premium nous permettent d'envisager avec confiance le prochain chapitre d'une croissance accélérée et durable", a-t-il ajouté.

M. Caine s'est dit confiant concernant l'avenir du secteur spatial qui souffre face à la baisse de la demande pour les satellites européens de télécommunication.

La constellation Starlink d'Elon Musk (SpaceX) "a perturbé nos clients et a secoué le marché des constructeurs des satellites", a-t-il souligné lors d'un point de presse. Le défi pour les années à venir est de "remettre l'entreprise à des proportions du marché des télécoms qui, effectivement, est moins important" que les années passées, a-t-il ajouté.

"Pour autant, il y aura toujours besoin de satellites géostationnaires et d'autres constellations que Starlink, donc il y a tout à fait un marché des télécoms civils", selon le PDG de Thales.

La récente décision de la Commission européenne de relancer sa constellation de satellites Iris² avec un réseau de plus 290 satellites multi-orbitaux est "une bonne illustration de la volonté de la Commission d'avoir sa propre infrastructure spatiale, de ne pas dépendre des solutions américaines, et c'est positif pour un acteur comme Thales", a-t-il conclu.

Valeurs associées

245,400 EUR Euronext Paris -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:41 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

  • La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 12:39 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Sarkozy: que sait-on des conditions et de la durée de sa détention ?
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 10:06 

    C'est une première dans l'histoire de la République française. Un ancien président va être incarcéré mardi. Bien qu'ayant fait appel, Nicolas Sarkozy ne peut pas échapper à la prison en raison du mandat de dépôt avec exécution provisoire prononcé à son encontre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...