Aller au contenu principal
Fermer

France-Le musée du Louvre fermé après un braquage
information fournie par Reuters 19/10/2025 à 12:39

La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris

La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris

PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati.

"Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur le réseau social X.

"Pas de blessés à déplorer. Je suis sur place aux côtés des équipes du musée et de la police", a-t-elle ajouté, précisant que des constatations étaient en cours.

Le musée du Louvre restera fermé pour la journée "pour raisons exceptionnelles", indique pour sa part le site culturel sur X.

Contactée, la Préfecture de police n'a fourni aucun élément à ce stade et a dit qu'elle communiquerait en temps voulu.

Selon plusieurs médias français, les cambrioleurs ont dérobé des bijoux de la collection Napoléon, avant de prendre la fuite.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Sybille de La Hamaide)

1 commentaire

  • 11:51

    Comme c’est étonnant. Chronique d’un pays qui part en lambeaux.
    Imaginerait-y-on un braquage au Metropolitan ou au Musée de l’Ermitage?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:41 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Un manifestant vêtu d'un costume se moquant du président américain Donald Trump participe à la journée nationale de manifestations "No Kings" à Los Angeles, Californie, le 18 octobre 2025 ( AFP / David Swanson )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:16 

    Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à Los Angeles, ... Lire la suite

Pages les plus populaires