Aller au contenu principal
Fermer

Thales perquisitionné dans des enquêtes pour soupçons de corruption
information fournie par Reuters 29/06/2024 à 22:06
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des perquisitions ont eu lieu entre mercredi et vendredi aux sièges de différentes sociétés du groupe Thales TCFP.PA en France, aux Pays-Bas et en Espagne, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires portant sur des faits présumés de corruption et de trafic d'influence d'agent public étranger, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Thales a confirmé que des perquisitions avaient eu lieu, sans plus de précisions. L'équipementier français pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a ajouté qu'il coopérait avec les autorités.

Selon la source judiciaire, qui a confirmé des informations de BFMTV, la première enquête ouverte fin 2016 concerne la vente de sous-marins et la construction d'une base navale au Brésil, tandis que la seconde ouverte en juin 2023 porte sur différentes opérations de vente de matériel militaire et civil à l'étranger.

Les enquêtes concernent aussi des faits présumés de corruption privée, d'association de malfaiteurs et de blanchiment de ces infractions, a ajouté cette source.

"Thales rappelle qu'elle se conforme strictement aux réglementations nationales et internationales. L'entreprise a développé et mis en œuvre un programme de conformité mondial auquel elle se conforme et qui répond aux normes les plus élevées de l'industrie", a indiqué une porte-parole de la société.

(Reportage Benjamin Mallet et Juliette Jabkhiro)

Valeurs associées

245,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 08:14 

    (Actualisé avec AstraZeneca, Banco BPM, BMPS, Argan, Elis, Ipsen, Klépierre, Legrand, Mersen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSOS : Opportunité technique
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,11 -7,09%
8 509,64 0,00%
25,76 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
1,15331 -0,14%
Chargement...