Aller au contenu principal
Fermer

Thales-Hausse du CA et des commandes à 9 mois, objectifs annuels maintenus
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 07:07
Ajouter Boursorama à vos sources

Le groupe aérospatial Thales TCFP.PA a réaffirmé jeudi ses objectifs financiers annuels, faisant état de ventes et de nouvelles commandes supérieures aux attentes pour les neuf premiers mois de l'année, stimulés par les dépenses militaires et la demande en matière d'avionique.

Le premier groupe européen d'électronique de défense a annoncé une hausse organique de son chiffre d'affaires de 9,1%, à 15,26 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice. Sa plus grande division, celle dédiée à la défense, a enregistré une croissance organique de 14% sur cette période.

Les prises de commandes ont quant à elle augmenté de 9% en organique, à 16,76 milliards d'euros.

Selon un consensus établi par l'entreprise, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 15,13 milliards d'euros et des prises de commandes de 15,72 milliards.

Parmi les grandes commandes enregistrées par le groupe au troisième trimestre figure un contrat "de phase initiale" avec le consortium d'opérateurs de satellites SpaceRISE concernant la future constellation européenne IRIS², d'après le communiqué du groupe publié jeudi matin.

Lors d'un appel avec des journalistes, le directeur financier Pascal Bouchiat a salué une première étape clé vers la mise en œuvre de la constellation de communications sécurisées de l'Union européenne, tout en alertant quant à la concurrence dans l'industrie spatiale.

"L'activité Télécom dans le domaine spatial reste une activité qui est aujourd'hui sous pression", a-t-il souligné. "Que nous ayons ce premier contrat de développement sur IRIS² n'enlève pas l'ensemble des challenges auxquels cette industrie, notamment en Europe, fait face."

Thales a déclaré que les revenus de ses activités spatiales ont progressé conformément aux attentes au cours des neuf premiers mois de 2025. Le groupe a déclaré s'attendre à une croissance "à un chiffre bas" pour l'année, nettement inférieure à celle de la Défense et de l'Aérospatiale.

Son segment Cyber & Digital a enregistré une baisse de 3,8% de ses ventes en variation totale, en partie due à la fusion des équipes commerciales de Thales avec celles de la société de cybersécurité Imperva, qu'il a rachetée en 2023.

Pour 2025, Thales vise une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 6% et 7%, correspondant à un chiffre d’affaires annuel dans une fourchette de 21,8 milliards à 22 milliards d'euros.

Il table aussi sur une marge opérationnelle ajustée entre 12,2% et 12,4%.

(Rédigé par Tim Hepher, version française Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

238,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2026 08:35 

    Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 5,3% dans l'Union européenne sur les huit premiers mois de 2026 et l'électrique continue de progresser, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) jeudi. Malgré la hausse des prix de l'énergie ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.09.2026 08:33 

    (Actualisé avec détails de l'opération §§3-5) Schneider Electric SCHN.PA a annoncé jeudi un accord en vue de l'acquisition de Shelly Group SLYG.BB , avec une une opération intégralement en numéraire au prix de 70 euros par action valorisant le groupe bulgare de ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2026 08:26 

    Les sénateurs en Suisse ont opté mercredi pour un compromis sur les fonds propres d'UBS pour ses filiales à l'étranger lors d'un vote très attendu, la banque y voyant toutefois un durcissement "excessif" des règles bancaires suisses. Le gouvernement, qui veut tirer ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.09.2026 08:24 

    * TRIGANO TRIA.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% au cours de l'exercice 2025-2026, notamment grâce aux ventes de caravanes et de camping-cars, tout en précisant que la croissance de cette activité a été affectée par une performance ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,66 +0,34%
0,717 0,00%
30,88 0,00%
8 123,41 0,00%
Or
4 277,24 -0,24%
Chargement...