Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TF1-M6 : les plans B sont lancés
information fournie par Le Revenu 28/09/2022 à 11:52

La bataille fait rage pour le rachat de la participation de RTL Group dans M6. (© Freepik)

La bataille fait rage pour le rachat de la participation de RTL Group dans M6. (© Freepik)

Les prétendants pour le rachat de M6 se bousculent. Le sort des minoritaires reste incertain. De son côté, TF1 change de dirigeant.

Un nouvel actionnaire pour M6 , un nouveau patron chez TF1 … le secteur de la télévision en France est en pleine ébullition.

La bataille fait rage pour le rachat de la participation de RTL Group, filiale de l’allemand Bertelsmann, dans M6. Au moins trois offres tiendraient la corde, valorisant le groupe plus de 1,1 milliard d’euros.

Nul doute que celle posant le moins de difficultés réglementaires sera choisie par RTL Group, qui doit se décider rapidement.

Par ailleurs, Bouygues , qui détient 43,7% de TF1, vient de nommer Rodolphe Belmer à la tête du groupe audiovisuel, en remplacement de Gilles Pélisson. Une décision qui intervient au moment où le champion de la télévision gratuite doit se réinventer pour faire face à une concurrence plus forte des plateformes de streaming (Netflix, Disney Plus).

L’entreprise doit également régler le bras de fer qui l’oppose à Canal Plus au sujet de la diffusion de ses chaînes, sous peine de voir son audience s’éroder davantage.

Quid des minoritaires

Dans ce contexte, que faire des deux titres en Bourse ? Les offres évoquées pour le rachat de M6 se situent un peu au-dessus de 19 euros par action. Mais elles ne concernent que la participation de RTL Group dans M6 (48,3%), ce qui veut dire que l’action M6 resterait cotée.

Une OPA sur les minoritaires

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

TF1
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.