Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Texas Instruments signale un ralentissement après avril suite à une hausse des tarifs douaniers ; aucun risque lié à la loi CHIPS
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

Le fabricant américain de puces Texas Instruments TXN.O a déclaré jeudi que la demande s'était ralentie après un pic en avril, les clients ayant commandé avant les tarifs douaniers du président Donald Trump, dits "du jour de la libération", ce qui a entraîné une baisse de 5 % de ses actions.

S'exprimant lors de la Citi Global TMT Conference, le directeur financier de TI, Rafael Lizardi, a déclaré que la vigueur de janvier à avril était en partie due à la dynamique du marché induite par les droits de douane, certains clients ayant passé des commandes anticipées pour devancer l'annonce des droits de douane par Trump le 2 avril.

"Mais les choses ont ralenti après avril, ou du moins n'ont pas progressé comme elles l'auraient normalement fait."

M. Lizardi a ajouté que TI n'a pas été approché ni n'a discuté d'une participation au capital du gouvernement américain en tant que condition des incitations de la loi CHIPS.

Récemment, la décision du gouvernement américain de prendre une participation de 9,9 % dans Intel a soulevé des questions plus générales sur l'Amérique des entreprises après que M. Trump a déclaré qu'il avait l'intention de conclure des accords similaires .

"Rien de tel n'a été discuté ou proposé. Nous n'avons pas été approchés à ce sujet", a déclaré M. Lizardi, ajoutant que l'accord de TI, initialement signé sous l'administration précédente et "retravaillé" avec l'administration Trump au cours des six derniers mois, n'a connu que des changements mineurs et favorables.

"Il y avait de petites choses qu'ils voulaient changer, mais rien de comparable à ce que l'on entend de la part d'entreprises comme Intel", a-t-il déclaré.

Le ministère américain du commerce a prévu un financement de 1,6 milliard de dollars pour TI dans le cadre de la loi américaine CHIPS et de la loi sur la science.

M. Lizardi a également déclaré que le flux de trésorerie disponible a été mis sous pression par des dépenses d'investissement élevées au cours des dernières années. Les rachats se sont poursuivis, mais à un rythme plus lent en raison de la priorité donnée aux dépenses d'investissement.

Valeurs associées

182,6000 USD NASDAQ -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...