((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le développeur de technologies du lithium KMX Technologies a déclaré lundi que Tetra Technologies TTI.N et le fonds de capital-risque PureTerra Ventures ont participé à son dernier cycle de financement et l'aideront à lancer commercialement des produits pour traiter le métal des batteries de véhicules électriques.
Cet accord est l'un des plus récents dans le secteur de l'extraction directe du lithium , un secteur en pleine expansion qui a attiré des milliards de dollars d'investissements de la part d'investisseurs désireux de changer la façon dont le métal des batteries est produit.
Les conditions financières n'ont pas été divulguées.
La technologie de KMX permet de concentrer le lithium après qu'il a été séparé de la saumure au cours d'un processus d'extraction directe du lithium (DLE). KMX, qui est en concurrence avec Veolia VIE.PA et d'autres, commercialise son équipement de concentration comme pouvant être ajouté à un processus DLE pour aider à produire le métal.
La société britannique Cornish Lithium figure parmi les clients de KMX.
Tetra, qui développe un projet de lithium en Arkansas avec Exxon Mobil XOM.N , aidera également KMX à concevoir et à construire un système mobile de traitement de l'eau qu'elle utilisera dans ses propres opérations.
Dans le cadre de cet investissement, le directeur financier de Tetra, Elijio Serrano, et Alexander Crowell, partenaire de PureTerra, rejoindront le conseil d'administration de KMX, basée dans le Connecticut.
Le Fonds européen d'investissement, contrôlé par l'Union européenne, est l'un des investisseurs de PureTerra. Archer Private Investments, un family office privé, participe également au tour de table de KMX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer