Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla veut supprimer 400 emplois dans sa méga-usine près de Berlin
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:59

Tesla TSLA.O a annoncé mardi son intention de supprimer 400 emplois dans sa méga-usine située près de Berlin, en précisant que l'objectif était d'y parvenir par le biais d'un plan de départ volontaire plutôt que par des licenciements forcés.

"L'affaiblissement actuel du marché des ventes de voitures électriques pose également des défis à Tesla", a déclaré l'entreprise dans un communiqué, ajoutant que des discussions étaient en cours avec le comité d'entreprise de l'usine au sujet des suppressions de postes.

Le site de Tesla à Gruenheide emploie plus de 12.000 personnes et le constructeur automobile a déclaré la semaine dernière qu'il se séparerait d'environ 300 travailleurs temporaires, le constructeur de voitures électriques prévoyant une réduction d'environ 10% de ses effectifs mondiaux.

"Il est toujours dans notre intérêt de rendre notre production aussi efficace que possible", a déclaré le groupe, ajoutant que les gains qui en résulteraient s'accompagneraient d'ajustements dans l'utilisation de la main-d'oeuvre temporaire à l'avenir.

Tesla doit publier dans la soirée ses résultats du premier trimestre et les investisseurs s'attendent à ce que la marge bénéficiaire brute du groupe soit la plus faible depuis plus de six ans.

(Reportage Ilona Wissenbach ; rédigé par de Christoph Steitz ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

1 commentaire

  • 23 avril 15:26

    l usine a à peine 2 ans, TOP Mr Musk, ferait mieux d arrêter de Twitter, pardon de X quelque chose, même le nouveau nom est ridicule, comme lui.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.