((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)
Tesla TSLA.O prépare une mise à jour logicielle pour ses clients en Chine afin d'offrir des capacités d'assistance à la conduite similaires à ses fonctions d'auto-conduite complète (FSD) aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News lundi, citant une personne familière avec le sujet.
Les capacités seront déployées pour les clients qui ont payé 64 000 yuans (8 831,73 $) pour ce que Tesla appelle FSD, selon le rapport.
La mise à jour de la conduite autonome permettra aux propriétaires de Tesla d'utiliser les fonctions d'assistance au conducteur dans les rues de la ville, selon le rapport, ajoutant qu'elle sera introduite sur certains modèles et progressivement étendue.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le déploiement complet des fonctions de conduite autonome de Tesla s'est heurté à des obstacles alors que les autorités de régulation examinent le logiciel du fabricant de véhicules électriques pour des questions de sûreté et de sécurité en raison de multiples accidents et de collisions.
Au début du mois, le géant chinois des véhicules électriques BYD 002594.SZ a commencé à proposer des fonctions avancées de conduite autonome sur la plupart de ses modèles, ce qui a renforcé la pression sur Tesla pour qu'il propose son propre logiciel.
Reuters avait précédemment rapporté que Tesla envisageait de concéder une licence FSD à d'autres constructeurs automobiles en Chine et pourrait la vendre sous la forme d'un abonnement mensuel aux clients.
Cette initiative pourrait aider l'entreprise à faire face au ralentissement de la demande pour ses véhicules électriques aux États-Unis, les consommateurs réduisant leurs achats importants en raison de l'incertitude économique.
Tesla a déclaré le mois dernier que ses ventes en Chine avaient atteint un niveau record de plus de 657 000 voitures en 2024 sur un marché hautement concurrentiel, alors que ses livraisons annuelles mondiales ont baissé pour la première fois .
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a longtemps vanté les capacités de conduite autonome de l'entreprise et les analystes disent que ses liens étroits avec le président américain Donald Trump pourraient aider à accélérer les approbations réglementaires.
(1 $ = 7,2466 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer