Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla se prépare à déployer des fonctions d'auto-conduite complètes en Chine, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)

Tesla TSLA.O prépare une mise à jour logicielle pour ses clients en Chine afin d'offrir des capacités d'assistance à la conduite similaires à ses fonctions d'auto-conduite complète (FSD) aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News lundi, citant une personne familière avec le sujet.

Les capacités seront déployées pour les clients qui ont payé 64 000 yuans (8 831,73 $) pour ce que Tesla appelle FSD, selon le rapport.

La mise à jour de la conduite autonome permettra aux propriétaires de Tesla d'utiliser les fonctions d'assistance au conducteur dans les rues de la ville, selon le rapport, ajoutant qu'elle sera introduite sur certains modèles et progressivement étendue.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le déploiement complet des fonctions de conduite autonome de Tesla s'est heurté à des obstacles alors que les autorités de régulation examinent le logiciel du fabricant de véhicules électriques pour des questions de sûreté et de sécurité en raison de multiples accidents et de collisions.

Au début du mois, le géant chinois des véhicules électriques BYD 002594.SZ a commencé à proposer des fonctions avancées de conduite autonome sur la plupart de ses modèles, ce qui a renforcé la pression sur Tesla pour qu'il propose son propre logiciel.

Reuters avait précédemment rapporté que Tesla envisageait de concéder une licence FSD à d'autres constructeurs automobiles en Chine et pourrait la vendre sous la forme d'un abonnement mensuel aux clients.

Cette initiative pourrait aider l'entreprise à faire face au ralentissement de la demande pour ses véhicules électriques aux États-Unis, les consommateurs réduisant leurs achats importants en raison de l'incertitude économique.

Tesla a déclaré le mois dernier que ses ventes en Chine avaient atteint un niveau record de plus de 657 000 voitures en 2024 sur un marché hautement concurrentiel, alors que ses livraisons annuelles mondiales ont baissé pour la première fois .

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a longtemps vanté les capacités de conduite autonome de l'entreprise et les analystes disent que ses liens étroits avec le président américain Donald Trump pourraient aider à accélérer les approbations réglementaires.

(1 $ = 7,2466 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.