13 septembre (Reuters) - Le fabricant de composants de batteries Sunrise New Energy EPOW.O a déclaré mercredi avoir reçu de l'intérêt pour ses produits de la part du fabricant de véhicules électriques Tesla Inc TSLA.O .
Les actions de Sunrise ont augmenté de 11 % à 1,87 $ dans les échanges de la matinée.
La société basée en Chine, par le biais de sa coentreprise, fabrique et vend des anodes en graphite pour les batteries lithium-ion. Tesla utilise des batteries lithium-ion pour alimenter ses voitures.
La coentreprise de Sunrise construit également une usine de 260 543 m2 dans la province chinoise de Guizhou.
Sunrise a déclaré que l'équipe de Tesla chargée des matières premières pour les batteries lui avait demandé de fournir des détails technologiques, des plans de fabrication et des capacités disponibles pour ses produits.
Tesla a conclu des accords d'approvisionnement avec des sociétés de lithium, notamment Liontown Resources LTR.AX et Core Lithium CXO.AX , afin de répondre à la demande de matières premières pour ses véhicules.
Sunrise a également déclaré mercredi qu'elle avait déposé ce mois-ci deux demandes de brevet pour ses matériaux composites en carbone dur. Jusqu'à présent, l'entreprise a obtenu 25 brevets.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer