Aller au contenu principal
Fermer

Tesla s'intéresse aux composants de batteries de Sunrise New Energy
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 17:05

13 septembre (Reuters) - Le fabricant de composants de batteries Sunrise New Energy EPOW.O a déclaré mercredi avoir reçu de l'intérêt pour ses produits de la part du fabricant de véhicules électriques Tesla Inc TSLA.O .

Les actions de Sunrise ont augmenté de 11 % à 1,87 $ dans les échanges de la matinée.

La société basée en Chine, par le biais de sa coentreprise, fabrique et vend des anodes en graphite pour les batteries lithium-ion. Tesla utilise des batteries lithium-ion pour alimenter ses voitures.

La coentreprise de Sunrise construit également une usine de 260 543 m2 dans la province chinoise de Guizhou.

Sunrise a déclaré que l'équipe de Tesla chargée des matières premières pour les batteries lui avait demandé de fournir des détails technologiques, des plans de fabrication et des capacités disponibles pour ses produits.

Tesla a conclu des accords d'approvisionnement avec des sociétés de lithium, notamment Liontown Resources LTR.AX et Core Lithium CXO.AX , afin de répondre à la demande de matières premières pour ses véhicules.

Sunrise a également déclaré mercredi qu'elle avait déposé ce mois-ci deux demandes de brevet pour ses matériaux composites en carbone dur. Jusqu'à présent, l'entreprise a obtenu 25 brevets.

Valeurs associées

404,3500 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio (assis à la table, 3e à d) s'exprime lors d'une réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies sur l'Ukraine au siège de l'ONU, à New York, le 23 septembre 2025 ( POOL / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 05:07 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer lundi sur le soutien au plan de paix de Donald Trump à Gaza, en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettent en garde contre le risque d'une reprise de la guerre. ... Lire la suite

  • Un homme brandit un drapeau tchèque au-dessus d'une foule de manifestants lors d'un rassemblement contre le Premier ministre tchèque Andrej Babis, à la veille de l'anniversaire de la Révolution de velours, à Prague, le 16 novembre 2019 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:43 

    Tchèques et Slovaques protestent contre leurs dirigeants lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, les accusant de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les communistes tchécoslovaques avaient réprimé ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...