Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla réduit ses prix en Chine, en Allemagne et dans le reste du monde après les réductions américaines
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 01:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un billet de Musk sur le X, l'arrière-plan) par Hyunjoo Jin, Ethan Wang et Christoph Steitz

Tesla TSLA.O a réduit ses prix sur un certain nombre de ses principaux marchés, dont la Chine et l'Allemagne, après des baisses de prix aux États-Unis, alors qu'elle est confrontée à la baisse de ses ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques (EVs), en particulier contre les EVs chinois.

Ces baisses de prix interviennent après que Tesla, dirigé par son directeur général milliardaire Elon Musk , a annoncé ce mois-ci que ses livraisons mondiales de véhicules au premier trimestre ont chuté pour la première fois en près de quatre ans.

"Les prix de Tesla doivent changer fréquemment afin d'adapter la production à la demande", a indiqué Elon Musk sur le site X dimanche .

Tesla, leader du marché des véhicules électriques, a déclenché une guerre des prix des véhicules électriques il y a plus d'un an en réduisant agressivement ses prix au détriment de ses marges bénéficiaires.

Tesla a réduit le prix de départ de la Model 3 remaniée en Chine de 14 000 yuans (1 930 $) à 231 900 yuans (32 000 $), a-t-on appris dimanche sur son site officiel.

En Allemagne, le prix de la Model 3 à propulsion arrière a été ramené à 40 990 euros (43 670,75 $) contre 42 990 euros, prix en vigueur depuis février.

Les prix ont également été réduits dans de nombreux autres pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, a déclaré un porte-parole de Tesla.

Aux États-Unis, les prix des véhicules Model Y, Model X et Model S ont été réduits de 2 000 dollars vendredi. Samedi, Tesla a réduit le prix de son logiciel d'aide à la conduite "Full Self-Driving" de 12 000 dollars à 8 000 dollars aux États-Unis.

Tesla a tardé à rafraîchir ses modèles vieillissants, car les taux d'intérêt élevés ont sapé l'appétit des consommateurs pour les achats importants, tandis que ses rivaux en Chine, le plus grand marché automobile du monde, lancent des modèles moins chers.

Ce week-end, M. Musk a reporté un voyage prévu en Inde , où il devait rencontrer le Premier ministre Narendra Modi, en invoquant des obligations au sein de Tesla. Le voyage aurait dû inclure l'annonce de projets d'entrée de Tesla sur le marché sud-asiatique, a rapporté Reuters samedi.

Lundi dernier, M. Musk a déclaré que Tesla allait licencier plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale, alors que le constructeur automobile s'apprête à enregistrer sa première baisse annuelle des livraisons.

L'annonce est intervenue après que Reuters a rapporté, le 5 avril, que Tesla avait abandonné son projet de développement de son véhicule électrique abordable tant attendu, au profit de robotsaxis. M. Musk a déclaré que "Reuters ment" après la publication de l'article, sans citer d'inexactitudes. Il ne s'est pas exprimé davantage sur le modèle, laissant les investisseurs dans l'expectative.

Les actions de Tesla ont chuté de 40,8 % depuis le début de l'année.

(1 $ = 7,2403 yuans chinois renminbi) (1 $ = 0,9386 euro)

Valeurs associées

178.01 USD NASDAQ -2.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.