Aller au contenu principal
Fermer

Tesla pourrait développer en Europe un modèle compact-Musk
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 14:10

PARIS, 24 novembre (Reuters) - Le fabricant de voitures électriques haut de gamme Tesla TSLA.O pourrait développer en Europe un modèle compact et plus abordable destiné au marché européen, a déclaré mardi son directeur général Elon Musk.

"En Europe, cela pourrait avoir un sens de faire, j'imagine, une voiture compacte, peut-être une cinq portes ou quelque chose comme cela", a dit Elon Musk au cours d'une conférence européenne sur les batteries, organisée en ligne par le gouvernement allemand.

"Aux Etats-Unis, les voitures ont tendance à être plus grandes pour des raisons de goûts personnels, en Europe elles tendent à être plus petites", a-t-il ajouté, soulignant au passage les difficultés qu'il a rencontrées pour garer à Berlin une Tesla Model X longue de cinq mètres.

Le groupe californien dispose actuellement de quatre modèles dans son catalogue, la grande berline Model S, un grand crossover Model X, et des versions plus courtes, les Model 3 et Y. Mais même ces deux dernières voitures sont plusieurs dizaines de centimètres plus longues qu'une Volkswagen Golf.

Tesla devrait également lancer d'ici deux ans son pick-up "Cybertruck".

"Il y a beaucoup de designers et d'ingénieurs talentueux en Europe (...) et ils ne voudront pas se contenter de faire la version européenne de quelque chose qui a été développé en Californie", a poursuivi Elon Musk.

"Nous avons besoin d'une voiture que les gens peuvent s'offrir, qui corresponde à leur mode de vie (...) Je suis excité à l'idée de faire des designs originaux en Europe."

(Leigh Thomas, avec Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

444,9996 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew arrive à la chapelle du château de Windsor pour les matines de Pâques le 31 mars  2024. ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne des alentours du port de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre, 20 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...