Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla obtient le premier d'une série de permis dont elle a besoin pour exploiter des robotaxis en Californie
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un commentaire du DMV, le contexte, la demande de commentaires de Tesla dans les paragraphes 3, 4, 6-9)

Tesla TSLA.O a reçu mardi la première d'une série d'autorisations de la Californie requises pour que le constructeur de voitures électriques puisse finalement lancer un service de robotaxis promis dans l'État, selon un organisme de réglementation de l'État.

La California Public Utilities Commission( (, CPUC)) a déclaré avoir approuvé la demande de Tesla pour un permis de transporteur de charte de transport (TCP), une licence généralement associée aux services de chauffeur, permettant à l'entreprise de posséder et de contrôler une flotte de véhicules et de transporter des employés lors de trajets préétablis.

Le permis est une condition préalable pour demander l'autorisation d'exploiter un service de transport autonome en Californie, mais un porte-parole de la CPUC a déclaré que le permis actuel « ne les autorise pas à fournir des trajets » dans des véhicules autonomes et ne permet pas à Tesla d'exploiter un service de transport au public.

Avec le ralentissement de la croissance des ventes, le directeur général de Tesla, Elon Musk , s'est tourné l'année dernière vers le déploiement de robotaxis et a promis cette année des services de transport sans chauffeur au public en Californie et au Texas. En octobre, Tesla a dévoilé le Cybercab , un concept de robotaxi sans volant ni pédales de commande.

Tesla avait demandé le permis TCP en novembre 2024, a déclaré l'organisme de réglementation dans un courriel, ajoutant que la société n'avait pas encore demandé les autres permis.

Tesla aurait également besoin des autorisations du California Department of Motor Vehicles (DMV) (, du DMV) et de la CPUC pour exploiter un service de robotaxis entièrement autonome qui facture les clients.

Tesla ne dispose actuellement que d'un permis du DMV pour tester des véhicules autonomes avec un conducteur de sécurité.

Un porte-parole du DMV a déclaré mardi que Tesla n'avait pas demandé de permis supplémentaires à l'agence, qui seraient nécessaires pour faire avancer une demande auprès de la CPUC pour des taxis sans conducteur.

Tesla n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur le permis et aux détails sur les autres demandes .

Valeurs associées

421,6200 USD NASDAQ +2,82%

3 commentaires

  • 18 mars 23:04

    ils peuvent remercier le chinois Baidu qui leur a vendu une technologie qu'ils n'ont jusqu'à présent pas réussi à mettre au point eux-mêmes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...