Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla: Jefferies confirme son objectif de cours sur le titre
information fournie par Cercle Finance 05/05/2025 à 14:30

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$.

Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et dont les revenus ne devraient être significatifs qu'à partir de mi-2026.

Le broker estime que l'avantage de Tesla pourrait tenir davantage à sa capacité de montée en charge qu'à sa technologie, alors que les initiatives en matière de véhicules autonomes (AV) s'accélèrent ailleurs.

La direction de Tesla a retiré toute perspective de croissance de ses prévisions et chiffré l'impact potentiel des droits de douane à environ 2 000 $ par véhicule, voire davantage pour le segment du stockage.

Dans ce contexte, Jefferies abaisse sa prévision de volumes à 1,7 million d'unités et retire 200 points de base à la marge brute pour les véhicules et le stockage, à respectivement 13,5 % et 25,5 %.

' Alors que le débat sur le leadership et la gouvernance ressurgit, nous continuons de penser que Tesla et sa mission dépassent la personne de son directeur général Elon Musk ', ajoute le broker.


Valeurs associées

279,8500 USD NASDAQ -2,56%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 05/05/2025 à 14:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

2 commentaires

  • 15:55

    il hait l'occident, qui le lui rend bien . Qu'il vende ses tesla aux despotes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.