Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla gagne du terrain grâce à l'équipe de Trump qui planifie une réglementation fédérale sur les véhicules autopilotés
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 15:34

Les actions de Tesla TSLA.O ont augmenté de plus de 5% lundi après que Bloomberg News a rapporté que l'équipe de transition du président élu Donald Trump prévoyait de mettre en place des réglementations fédérales pour les véhicules autonomes.

Ce rapport intervient quelques jours après que M. Trump a nommé le directeur général du constructeur automobile, Elon Musk, comme co-responsable du département de l'efficacité gouvernementale de l'administration entrante.

L'équipe de M. Trump recherche des responsables politiques pour le département des transports afin d'élaborer un cadre réglementaire fédéral, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Le mois dernier, Musk a critiqué le processus d'approbation État par État, requis pour les véhicules à conduite autonome, le qualifiant d'"incroyablement pénible", quelques semaines après avoir dévoilé un robotaxi "Cybercab" à deux places, sans volant ni pédales, dont la production est prévue pour 2026.

"Une réglementation fédérale unifiée pourrait rationaliser le processus d'approbation , permettant à Tesla de faire avancer plus rapidement les tests FSD", a déclaré Mamta Valechha, analyste chez Quilter Cheviot.

Cependant, la réglementation n'est pas le principal obstacle qui freine Tesla pour le moment, c'est lelogiciel d' aide à la conduite Full Self-Driving (FSD) de l'entreprise qui n'est pas encore totalement autonome et nécessite la supervision d'un conducteur.

La technologie FSD, en développement depuis plus de quatre ans, fait également l'objet d'une enquête de l'organisme américain de sécurité automobile , après quatre collisions signalées impliquant des véhicules Tesla équipés de ce logiciel, dont un accident mortel en 2023.

La victoire de M. Trump a propulsé l'entreprise au-delà de la barre des 1 000 milliards de dollars d'évaluation boursière, les actions ayant bondi de près de 28 % depuis le 5 novembre, les investisseurs espérant que les liens étroits de M. Musk avec la Maison-Blanche assoupliront la réglementation relative aux véhicules autonomes.

Cette montée en flèche a également poussé le multiple cours/bénéfice de l'action, une référence commune pour évaluer les actions, bien au-dessus des constructeurs automobiles tels que Ford Motor F.N et General Motors GM.N , et même des géants de la technologie tels qu'Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O .

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1) par Akash Sriram

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
10,270 USD NYSE +0,79%
45,250 USD NYSE +0,44%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.