Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla en tête de la liste des actions les plus court-circuitées pour le troisième mois d'août - Hazeltree
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 14:53

par Nell Mackenzie

LONDRES, 12 septembre (Reuters) - Tesla TSLA.O est en tête de la liste des actions américaines de grande capitalisation les plus court-circuitées pour le troisième mois consécutif en août, a indiqué la société de données sur les prêts de titres Hazeltree dans un rapport publié mardi.

L'action Tesla a augmenté de plus de 5 % lundi après qu'une note de Morgan Stanley MS.N a suggéré que le superordinateur Dojo du constructeur automobile pourrait renforcer la valeur de marché de Tesla.

Un pari à découvert prévoit une baisse du prix de l'action.

Hazeltree, qui suit 12 000 actions dans le monde, a déclaré que les deuxième et troisième actions les plus vendues le mois dernier étaient respectivement Charter Communications CHTR.O et Apple AAPL.O .

Tesla, Charter Communications et Apple n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les données compilées par la société de recherche Whale Wisdom ont montré une gamme de stratégies différentes sous-jacentes aux paris à découvert contre Tesla divulgués à la Securities and Exchange Commission le 30 juin.

Il s'agit notamment d'investisseurs dont les fonds prennent des positions longues et courtes sur les actions: Diamond Hill, Leuthold Funds et Forum Funds. Un fonds de fonds de Blackstone contenait les positions courtes d'autres fonds spéculatifs et gestionnaires d'investissement.

Les transactions détenues par le fonds spéculatif AQR Capital Management et le gestionnaire d'investissement Federated Hermes visaient à éviter le risque de marché en compensant les hausses et les baisses de prix sur différentes classes d'actifs.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a publié lundi sur sa plateforme de médias sociaux X une réaction à la position courte que le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a détenue contre l'entreprise, selon une récente biographie de Musk par Walter Isaacson.

"Prendre une position courte contre Tesla, comme l'a fait M. Gates, n'aboutit au rendement le plus élevé que si l'entreprise fait faillite!", a posté M. Musk.

Les fonds spéculatifs ont vendu à découvert des actions américaines à un rythme rapide ces dernières semaines, comme l'a montré une note de Goldman Sachs cette semaine, et le total des mises à découvert a atteint sa valeur la plus élevée en six mois.

Selon la note de Goldman Sachs, les fonds spéculatifs étaient nets à court d'actions de consommation discrétionnaire, ce qui inclut Tesla, pour l'année qui s'est achevée le 8 septembre.

"Pour être honnête, je n'ai perdu de l'argent qu'en essayant de vendre TSLA à découvert", a déclaré Dan Izzo, fondateur du fonds spéculatif Blackbird Capital, qui n'a pas indiqué s'il détenait actuellement une position dans Tesla.

"Non pas parce que j'ai tort, mais parce que le marché peut être irrationnel plus longtemps que je ne peux me permettre d'avoir raison

Valeurs associées

NASDAQ +1.47%
NYSE +3.95%
NASDAQ -1.90%
NYSE +0.55%
NYSE +1.16%
NYSE +0.75%
NASDAQ -1.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.