Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla-Elon Musk promet de créer un "robot-taxi" futuriste
information fournie par Reuters 08/04/2022 à 11:12

par Hyunjoo Jin

SAN FRANCISCO, 8 avril (Reuters) - Tesla TSLA.O va fabriquer des taxis autonomes d'allure futuriste, a promis jeudi le directeur général du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, sans donner de calendrier.

"Échelle massive. Conduite entièrement autonome. Il va y avoir un robot-taxi dédié", a déclaré le milliardaire de 50 ans lors de l'inauguration de l'usine d'une valeur de 1,1 milliard de dollars au Texas, qui abrite son nouveau siège social.

Elon Musk a déjà annoncé à plusieurs reprises le lancement de véhicules autonomes, sans succès jusqu'à présent. En 2019, il avait déclaré que des "robots-taxis" capables de rouler sans conducteur seraient disponibles sur certains marchés américains en 2020.

Les systèmes avancés d'aide à la conduite, que Tesla commercialise actuellement pour 12.000 dollars (environ 11.000 euros), ne rendent pas ses véhicules autonomes et nécessitent la supervision du conducteur.

(Reportage Hyunjoo Jin avec la contribution de Akash Sriram à Bangalore, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%
185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
99,820 EUR XETRA +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.