Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla bénéficiaire pour le troisième trimestre consécutif
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 23:04

TESLA BÉNÉFICIAIRE POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE CONSÉCUTIF

TESLA BÉNÉFICIAIRE POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE CONSÉCUTIF

(Reuters) - Tesla a publié mercredi un bénéfice pour le troisième trimestre consécutif, contrairement aux attentes des analystes, grâce à une production quasi ininterrompue de ses véhicules au cours des trois premiers mois de l'année malgré la pandémie de coronavirus.

Le fabricant de voitures électriques a dégagé, hors éléments exceptionnels, un bénéfice de 1,24 dollar par action pour le trimestre de janvier à mars, alors que les analystes tablaient sur une perte de 36 cents par action.

Le titre gagnait plus de 8% à 870 dollars dans les transactions d'après-Bourse.

Son chiffre d'affaires s'est établi sur la période à 5,99 milliards de dollars (5,50 milliards d'euros) contre 4,54 milliards au premier trimestre 2019 et un consensus de 5,90 milliards.

Le groupe a toutefois annoncé qu'il modifierait ses objectifs 2020 lors de la présentation en juillet de ses résultats du deuxième trimestre, à cause des incertitudes liées à la crise du coronavirus.

"En raison de la vaste gamme de possibilités, les prévisions à court terme de bénéfice net et de cash flow libre seront probablement inexactes", a prévenu Tesla dans un communiqué.

Le fabricant de voitures électriques table pour l'instant sur une hausse progressive de la production de sa Model Y à Fremont en Californie et de sa Model 3 à Shanghai tout au long du deuxième trimestre.

Début avril, Tesla avait déclaré être largement en avance sur son calendrier de production et de livraison du SUV Model Y, qui a commencé à être fabriqué en janvier et livré en mars.

L'épidémie de coronavirus n'a eu qu'un très faible impact sur la production du Model Y au premier trimestre puisque le groupe n'a arrêté son usine de la baie de San Francisco que le 24 mars dernier.

Mais il a dit ignorer mercredi quand sa production pourrait redémarrer dans le comté d'Alameda où est située l'usine et où les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 mai.

(Akanksha Rana à Bangalore, Tina Bellon à New York, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

309,8700 USD NASDAQ +4,73%

3 commentaires

  • 30 avril 03:19

    Comment est=il possible qu'il y ait un tel écart entre analyse et résultat ? Y'a un loup.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...