Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Tesla baisse ses prix en Chine pour la 2ème fois en trois mois
information fournie par Reuters06/01/2023 à 09:45

Un véhicule électrique Tesla au salon Auto Shanghai à Shanghai, en Chine

Un véhicule électrique Tesla au salon Auto Shanghai à Shanghai, en Chine

SHANGHAI (Reuters) - Tesla a réduit vendredi le prix de vente de ses voitures en Chine pour la seconde fois en moins de trois mois en raison d'une concurrence accrue sur un marché automobile chinois à la peine.

Cette nouvelle baisse de prix fait suite à celle décidée en octobre et à diverses incitations pouvant aller jusqu'à 10.000 yuans pour les acheteurs chinois.

Les tarifs du constructeur automobile américain sont désormais inférieurs de 24% à leur niveau de septembre, selon des calculs de Reuters.

Le fabricant de véhicules électriques a réduit vendredi le prix de toutes les versions de ses Model 3 et Model Y en Chine de 6% à 13,5%, selon les calculs de Reuters basés sur les prix affichés sur son site internet.

Le prix de départ de la Model 3, par exemple, a été ramené de 265.900 yuans à 229.900 yuans (31.756 euros).

"Les ajustements de prix de Tesla sont soutenus par d'innombrables innovations d'ingénierie", a déclaré Grace Tao, vice-présidente de Tesla en charge des communications externes en Chine, sur son compte Weibo vendredi. "(Ils) répondent à l'appel du gouvernement pour promouvoir le développement économique et encourager la consommation."

La baisse des prix de Tesla en Chine intervient alors que les livraisons du groupe dans le pays sont tombées à leur plus bas niveau en décembre en cinq mois et quelques jours après la fin décidée par Pékin d'un programme de subventions pour les véhicules électriques.

Contacté par Reuters, Tesla n'a pas souhaité faire de commentaires additionnels et a renvoyé vers le message de Grace Tao sur Weibo.

Le constructeur a aussi réduit vendredi ses prix au Japon et en Corée du Sud.

(Reportage Zhang Yan et Brenda Goh; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

NASDAQ +7.82%

1 commentaire

  • 06 janvier11:14

    ah le made in china, reduire les couts a tout prix on sait ou ca mene!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.