((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations et de détails)
Tesla TSLA.O a augmenté les salaires de tous les employés de sa gigafactory allemande située à l'extérieur de Berlin de 4%depuis le début du mois de novembre, a déclaré mardi le constructeur américain de voitures électriques .
Cette augmentation intervient un mois après que Tesla a déclaré qu'il donnerait des emplois permanents à partir du 1er novembre à 500 travailleurs temporaires sur place.
Le syndicat allemand IG Metall, qui critique depuis longtemps les conditions de travail sur le site de Gruenheide , n'a pas été impliqué, a ajouté Tesla.
"Il s'agit d'une nouvelle particulièrement réjouissante pour notre personnel, surtout à un moment où de nombreuses entreprises de l'industrie automobile allemande parlent de suppressions d'emplois et de fermetures d'usines", a déclaré le directeur des ressources humaines , Erik Demmler.
Gruenheide, la seule gigafactory européenne de Tesla, emploie environ 12 000 personnes.
Tesla y a réduit ses effectifs au début de l'année en procédant à des réductions volontaires de personnel. Elle n'a pas non plus prolongé les contrats de certains sous-traitants dans le cadre d'un effort de réduction des coûts à l'échelle du groupe.
La situation des constructeurs automobiles en Allemagne a fait l'objet d'une attention particulière, car le plus grand constructeur européen, Volkswagen VOWG_p.DE , s'est lancé dans un programme de réduction des coûts qui comprend une demande aux travailleurs d'accepter une réduction de salaire de 10 % afin de rester compétitif et de sauver des emplois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer