Aller au contenu principal
Fermer

Tereos affiche un bénéfice annuel record dopé par les prix du sucre
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 07:46

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

(Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

Le premier producteur français de sucre Tereos a fait état mercredi d'un bénéfice annuel net record multiplié par près de trois en un an, à 448 millions d'euros, le groupe ayant profité d'une flambée des prix du sucre.

Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a lui augmenté de 15% à 1,13 milliard d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars, sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 9% à 7,14 milliards d'euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Tereos a également réduit sa dette nette, scrutée sur le marché obligataire, à 2,37 milliards d'euros au 31 mars, contre 2,70 milliards d'euros un an plus tôt.

Une baisse des prix du sucre dans l'Union européenne depuis la fin de 2023, liée à une hausse des surfaces de betteraves et des importations de sucre ukrainien, pourrait toutefois peser sur les résultats du groupe pour son exercice en cours, a averti au début de l'année Olivier Leducq, directeur général de Tereos.

Ses commentaires font écho à ceux de ses pairs, notamment Suedzucker, le plus grand producteur européen de sucre, et son concurrent allemand Nordzucker, non coté, qui ont également affiché de solides résultats au début du mois.

Tereos, qui fabrique également de l'éthanol, est l'un des plus grands sucriers au monde grâce à ses activités dans le secteur de la canne à sucre au Brésil. (Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

(Reportage Sybille de La Hamaide ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,690 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 30.10.2025 08:57 

    Rémy Cointreau indique abaisser ses objectifs pour son exercice 2025-26, anticipant désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires entre stable et 'low-single-digit' (au lieu d'une croissance de 'mid-single-digit' précédemment). De même, le groupe ... Lire la suite

  • Jamaïque : images aériennes de zones dévastées par l'ouragan Melissa
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 08:55 

    Des images aériennes montrent l'étendue de la dévastation dans la région de St. Elizabeth Parish, en Jamaïque, après le passage de l'ouragan Melissa. IMAGES

  • Nouvelle frappe américaine dans le Pacifique contre des narcotrafiquants présumés (Pentagone)
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 08:53 

    Les Etats-Unis annoncent avoir mené une nouvelle frappe contre un navire présenté comme lié au trafic de drogue dans l'est de l'océan Pacifique, tuant "quatre hommes narco-terroristes", dans le cadre d'une campagne militaire de l'administration Trump très critiquée ... Lire la suite

  • BIC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 30.10.2025 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...