Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tereos affiche un bénéfice annuel record dopé par les prix du sucre
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 07:46

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

(Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

Le premier producteur français de sucre Tereos a fait état mercredi d'un bénéfice annuel net record multiplié par près de trois en un an, à 448 millions d'euros, le groupe ayant profité d'une flambée des prix du sucre.

Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a lui augmenté de 15% à 1,13 milliard d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars, sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 9% à 7,14 milliards d'euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Tereos a également réduit sa dette nette, scrutée sur le marché obligataire, à 2,37 milliards d'euros au 31 mars, contre 2,70 milliards d'euros un an plus tôt.

Une baisse des prix du sucre dans l'Union européenne depuis la fin de 2023, liée à une hausse des surfaces de betteraves et des importations de sucre ukrainien, pourrait toutefois peser sur les résultats du groupe pour son exercice en cours, a averti au début de l'année Olivier Leducq, directeur général de Tereos.

Ses commentaires font écho à ceux de ses pairs, notamment Suedzucker, le plus grand producteur européen de sucre, et son concurrent allemand Nordzucker, non coté, qui ont également affiché de solides résultats au début du mois.

Tereos, qui fabrique également de l'éthanol, est l'un des plus grands sucriers au monde grâce à ses activités dans le secteur de la canne à sucre au Brésil. (Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

(Reportage Sybille de La Hamaide ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

13,65 EUR XETRA -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.