Aller au contenu principal
Fermer

Tereos affiche un bénéfice annuel record dopé par les prix du sucre
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 07:46

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

(Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

Le premier producteur français de sucre Tereos a fait état mercredi d'un bénéfice annuel net record multiplié par près de trois en un an, à 448 millions d'euros, le groupe ayant profité d'une flambée des prix du sucre.

Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a lui augmenté de 15% à 1,13 milliard d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars, sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 9% à 7,14 milliards d'euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Tereos a également réduit sa dette nette, scrutée sur le marché obligataire, à 2,37 milliards d'euros au 31 mars, contre 2,70 milliards d'euros un an plus tôt.

Une baisse des prix du sucre dans l'Union européenne depuis la fin de 2023, liée à une hausse des surfaces de betteraves et des importations de sucre ukrainien, pourrait toutefois peser sur les résultats du groupe pour son exercice en cours, a averti au début de l'année Olivier Leducq, directeur général de Tereos.

Ses commentaires font écho à ceux de ses pairs, notamment Suedzucker, le plus grand producteur européen de sucre, et son concurrent allemand Nordzucker, non coté, qui ont également affiché de solides résultats au début du mois.

Tereos, qui fabrique également de l'éthanol, est l'un des plus grands sucriers au monde grâce à ses activités dans le secteur de la canne à sucre au Brésil. (Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

(Reportage Sybille de La Hamaide ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,040 EUR XETRA +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce qui pourrait faire bouger les marchés en 2026
    information fournie par Boursorama 29.12.2025 14:05 

    Alors que les Bourses évoluent à des niveaux historiques après trois années de progression, 2026 pourrait marquer un point d'inflexion pour les investisseurs. Entre risques d'erreur de politique monétaire, essor parfois déconcertant de l'intelligence artificielle, ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:50 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:33 

    Les Etats-Unis ont proposé à l'Ukraine des garanties de sécurité "solides" pour une période de 15 ans prolongeable face à la Russie, a annoncé lundi Volodymyr Zelensky, ajoutant avoir demandé à Washington une durée plus longue à l'occasion de sa rencontre dimanche ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:33 

    (Actualisé avec Nvidia/Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,37% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...