Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tereos affiche un bénéfice annuel record dopé par les prix du sucre
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 07:46

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

Logo de Tereos à l'entrée de l'usine d'Escaudoeuvres

(Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

Le premier producteur français de sucre Tereos a fait état mercredi d'un bénéfice annuel net record multiplié par près de trois en un an, à 448 millions d'euros, le groupe ayant profité d'une flambée des prix du sucre.

Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a lui augmenté de 15% à 1,13 milliard d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars, sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 9% à 7,14 milliards d'euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Tereos a également réduit sa dette nette, scrutée sur le marché obligataire, à 2,37 milliards d'euros au 31 mars, contre 2,70 milliards d'euros un an plus tôt.

Une baisse des prix du sucre dans l'Union européenne depuis la fin de 2023, liée à une hausse des surfaces de betteraves et des importations de sucre ukrainien, pourrait toutefois peser sur les résultats du groupe pour son exercice en cours, a averti au début de l'année Olivier Leducq, directeur général de Tereos.

Ses commentaires font écho à ceux de ses pairs, notamment Suedzucker, le plus grand producteur européen de sucre, et son concurrent allemand Nordzucker, non coté, qui ont également affiché de solides résultats au début du mois.

Tereos, qui fabrique également de l'éthanol, est l'un des plus grands sucriers au monde grâce à ses activités dans le secteur de la canne à sucre au Brésil. (Corrige la cause de la baisse du prix du sucre en Europe depuis fin 2023)

(Reportage Sybille de La Hamaide ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,680 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne marche dans le quartier financier à Londres
    information fournie par Reuters 11.07.2025 08:35 

    L'économie britannique s'est contractée de 0,1% en mai, selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales publiés vendredi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une expansion de 0,1% du produit intérieur brut (PIB). L'économie ... Lire la suite

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:33 

    Le projet gazier mené par TotalEnergies au Mozambique, un investissement de 20 milliards de dollars, pourrait prochainement reprendre après avoir été mis à l'arrêt dans la foulée d'une sanglante attaque jihadiste en 2021. La manne gazière tant attendue par le Mozambique, ... Lire la suite

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...