Aller au contenu principal
Fermer

Tentez un pari sur l'action Rexel
information fournie par Le Revenu 05/07/2016 à 09:22

Un magasin Rexel. (© Rexel)

Un magasin Rexel. (© Rexel)

Le fonds activiste suédois Cevian qui s’est invité chez Rexel en début d’année vient de franchir le seuil des 10% du capital. Détenant 10,47% du distributeur de matériel électrique, il en est maintenant le premier actionnaire.

Cevian a déclaré à l’Autorité des marchés financiers «qu’il n’envisage pas d’acquérir le contrôle de Rexel mais se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché».

Une gestion plus créatrice de valeur

Par ailleurs, le groupe a apporté son soutien au nouveau tandem de direction, qui sera formé du britannique Ian Meakins, président du conseil d’administration à partir du 1er octobre, et de Patrick Berard, directeur général depuis le 1er juillet.

L’arrivée de nouveaux dirigeants et la montée au capital d’un actionnaire soucieux de rentabiliser son investissement devraient permettre une gestion plus créatrice de valeur. Il y a beaucoup à attendre du nouveau Rexel.

C’est un pari, mais nous restons acheteurs d’un titre valorisé sans excès 12 fois le profit net attendu cette année.

Achetez Rexel pour viser 13 euros.

Source

Valeurs associées

32,7900 EUR Euronext Paris +0,58%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 05/07/2016 à 09:22:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.03.2026 18:42 

    L'intelligence artificielle ne détruit pas encore massivement des emplois, mais fait déjà chuter les embauches de jeunes dans certains secteurs et d'ici quelques années, l'avènement d'une nouvelle génération d'IA pourrait avoir des effets dévastateurs pour le marché ... Lire la suite

  • Le graphique du DAX, l'indice allemand des prix des actions, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.03.2026 18:28 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mardi sur de faibles variations dans des échanges ‌dominés par la prudence dans un contexte d'incertitude persistante au Moyen-Orient au 25e jour de guerre menée par Israël et les Etats-Unis contre l'Iran. ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:25 

    Le groupe de défense américain confie la direction de sa communication mondiale à une dirigeante expérimentée du secteur. Lockheed Martin annonce la nomination de Jenna McMullin au poste de vice-présidente senior et directrice de la communication, avec effet immédiat. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:21 

    Ipsos a annoncé la nomination d'Alexandre Boissy au poste de directeur général adjoint, à compter du 7 avril prochain. Basé à Paris et rattaché à Jean Laurent Poitou, directeur général de la société d'études de marché en d'enquêtes d'opinions, il supervisera les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...