Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tellurian, promoteur de GNL, ne prolonge pas le mandat de son directeur général et change de stratégie
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Tellurian ne renouvellera pas le contrat de son directeur général

*

Le développeur de GNL promet de donner le feu vert financier au projet Driftwood en 2024

*

Tellurian promet de respecter les prix du marché pour les frais de liquéfaction de Driftwood

(Ajoute des détails sur les changements de propriété de Tellurian et sur les stratégies de tarification de la liquéfaction aux paragraphes 7 à 14) par Curtis Williams

Le développeur de GNL Tellurian TELL.A a déclaré lundi qu'il ne renouvellerait pas ou ne prolongerait pas le contrat de travail du directeur général Octavio Simoes au-delà du 5 juin, et qu'il visait àdonner le feu vert financier à ses deux premiers trains de gaz naturel liquéfié ( LNG) d'ici la fin de l'année.

L'annonce a fait grimper les actions de l'entreprise de 4 % au cours des deux premières heures de cotation.

À la fin de l'année dernière, la société a évincé son président et cofondateur, Charif Souki, dans le cadre de ses efforts pour maintenir en vie son projet Driftwood LNG.

Simoes a rejoint Tellurian en 2019 en tant que conseiller principal de Meg Gentle, alors directeur général, et a ensuite succédé à Gentle.

Tellurian n'a pas été en mesure d'obtenir un soutien commercial pour le projet Driftwood et doit encore donner le feu vert financier au projet.

Driftwood, dans l'État de Louisiane, est l'un des dizaines de projets américains d'exportation de GNL qui sont en cours de développement depuis des années, tandis que d'autres usines ont trouvé des clients et ont été construites.

Tellurian a également annoncé lundi, lors d'une présentation d'entreprise, qu'elle envisageait de céder entre 60 et 65 % de sa participation dans les trains 1 et 2, dans le cadre de ses efforts pour que le projet fasse l'objet d'une décision finale d'investissement ( FID).

La société a également indiqué que sa position passée, à savoir une redevance de liquéfaction de 2,75 dollars par million de BTU, pourrait faire l'objet de négociations. Les frais de liquéfaction aux États-Unis sont actuellement plus proches de 2,45 $ et n'étaient que de 1,75 $ pour le projet Calcasieu Pass de Venture Global LNG, ont déclaré plusieurs personnes ayant connaissance des prix.

"Nous avons élargi nos contacts avec les clients et nous répondons aux conditions actuelles du marché", a déclaré lundi Martin Houston, président exécutif de Tellurian, dans une lettre séparée adressée aux actionnaires.

La nouvelle approche de la société ne modifie pas radicalement son modèle, mais reconnaît le prix de compensation pour les accords de vente et d'achat de GNL et veille à ce que la société soit positionnée pour s'y conformer, a déclaré M. Houston.

Valeurs associées

Ice Europ -1.55%
Ice Europ -1.81%
NYMEX +0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.