((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de la confirmation du remplacement, déclaration de l'entreprise) par Cassandra Garrison
TelevisaUnivision, une société de médias mexico-américaine qui combine le contenu de deux des plus grands diffuseurs de langue espagnole, a déclaré mercredi qu'elle avait remplacé son directeur général Wade Davis.
M. Davis, qui était directeur général depuis la création de la coentreprise en 2021, sera remplacé par Daniel Alegre, un Mexicain qui a récemment occupé le poste de directeur général de Yuga Labs, un fabricant de jetons non fongibles.
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un "processus de planification de la succession à long terme", a déclaré la société dans un communiqué. M. Davis passera au rôle de vice-président et restera membre du comité exécutif du conseil d'administration.
Selon une source ayant connaissance de la décision, M. Davis a été démis de ses fonctions en raison de certains résultats de l'entreprise qui ont été inférieurs aux attentes internes.
"Il a perdu la confiance de la partie américaine, de la partie mexicaine et des fonds", a déclaré la source.
M. Davis, un ancien cadre de ViacomCBS basé aux États-Unis, n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Dans la déclaration de TelevisaUnivision, M. Davis a déclaré: "Nous n'aurions pas pu choisir un meilleur successeur que Daniel, qui apporte une expérience incroyable en matière d'exécution opérationnelle et stratégique. Il est le dirigeant idéal pour faire entrer TelevisaUnivision dans sa prochaine phase de croissance"
M. Alegre, qui prendra ses fonctions de directeur général jeudi, a travaillé auparavant chez le fabricant de jeux vidéo Activision Blizzard et a passé 16 ans chez Google, où il a supervisé l'expansion du géant de la technologie en Amérique latine et dans les pays d'Asie-Pacifique.
TelevisaUnivision est une coentreprise entre Televisa
TLEVISACPO.MX , le plus grand radiodiffuseur mexicain, et le radiodiffuseur américain de langue espagnole Univision. M. Davis a supervisé le lancement du service de streaming ViX, qui compte aujourd'hui environ 50 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et qui est en concurrence avec Netflix Inc
Davis, qui a été embauché pour diriger la nouvelle société en 2021, était le directeur général d'Univision depuis que Searchlight Capital Partners et ForgeLight, que Davis a fondés, ont achevé l'achat de leur participation majoritaire du réseau en 2020.
Le fonds SoftBank 9984.T Latin America était l'un des premiers investisseurs de TelevisaUnivision, aux côtés de ForgeLight, une société de capital-investissement, de Google et de The Raine Group.
TelevisaUnivision a enregistré une baisse de 4 % de ses bénéfices, à 1,61 milliard de dollars en 2023. La dette de la société s'élève à 9,8 milliards de dollars, selon son rapport du deuxième trimestre.
L'entreprise a toutefois enregistré des gains en termes de recettes totales et de recettes publicitaires en 2023 et jusqu'à présent en 2024, la plupart de ces gains étant dus au marché mexicain. Les responsables de l'entreprise avaient espéré des gains plus importants sur le marché américain, a déclaré la source.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer