Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teleperformance reconduit ses perspectives 2024
information fournie par AOF 07/11/2024 à 16:22

(AOF) - En nette baisse dans la matinée, Teleperformance cède 0,89% à 97,94 euros dans le sillage de la publication de ses chiffres d’activité au troisième trimestre publiés hier soir. Le spécialiste de la gestion de la relation client a vu son chiffre d’affaires progresser de 3% à périmètre comparable (contre 2,4% au trimestre précédent) pour atteindre 2,5 milliards d’euros. Il ressort toutefois inférieur aux attentes - 2% de moins que le consensus- en raison d'effets de changes défavorables.

Les synergies de coûts, après le rachat l'an dernier de son concurrent luxembourgeois Majorel (pour 3 milliards d'euros), vont s'accroître au second semestre. Leurs montants doivent atteindre 100 millions d'ici fin 2024 et devraient s'élever à 150 millions d'euros d'ici fin 2025.

"Teleperformance va bien et notre forte génération de cash montre que notre business est efficace" a insisté Olivier Rigaudy, le directeur général délégué responsable des finances.

Le groupe revendique plus de 160 nouveaux projets lancés au troisième trimestre pour plus de 130 clients, basés sur l'intelligence artificielle nouvelle génération. "Aujourd'hui, ces projets sont généralement des solutions d'IA intégrées à une offre existante plutôt qu'autonomes, même si nous pensons que la question clé pour les investisseurs reste de savoir dans quelle mesure ces outils pourraient finalement remplacer complètement les agents (plutôt que de les assister)", fait remarquer UBS.

Pour l'ensemble de l'année 2024, le groupe confirme sa prévision de croissance du chiffre d'affaires de 2 à 4% et de hausse du taux de marge entre 10 et 20 points de base.

"La direction n'a pas souhaité faire de commentaires sur 2025 à ce stade", signale JPMorgan.

Changement de gouvernance depuis début août

Le groupe entend poursuivre sa politique de retour de capital aux actionnaires tout en se désendettant. Depuis le 1er janvier 2024, le groupe a racheté 1,7 million d'actions pour un montant de 167 millions d'euros, dont 510 000 actions pour un montant de 50 millions d'euros au cours du 3ème trimestre.

Rappelons que l'actionnaire marocain de Teleperformance, le groupe Saham (qui détient 4% du capital) a repris le flambeau depuis août, avec un changement de gouvernance.

L'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy est le président du conseil d'administration et l'ancien patron de Majorel, Thomas Mackenbrock, est devenu directeur général délégué, aux côtés du fondateur Daniel Julien.

L'action Teleperformance recule de plus de 25% depuis le début de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

95,980 EUR Euronext Paris +2,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/11/2024 à 16:22:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 07 novembre 23:04

    hahahahaha........


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a perdu 0,24% à 7.555,87 points, soit un recul de 17,89 points, à la clôture mercredi 29 avril ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.