Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teleperformance confirme ses objectifs annuels
information fournie par AOF 02/05/2024 à 10:20

le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (crédit photo : Adobe Stock /  )

le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (crédit photo : Adobe Stock / )

Teleperformance a enregistré une hausse de 26,7% en données publiées à 2,54 milliards d'euros sous l'effet de l'intégration des activités de Majorel depuis le 1er novembre 2023. Le spécialiste des services aux entreprises en solutions digitales affiche une progression de 0,9% de ses revenus en pro forma. La croissance du chiffre d'affaires a été " marquée comme attendue par une base de comparaison élevée (+ 11% pro forma au premier trimestre 2023) et un contexte macroéconomique qui reste incertain ", a commenté la société.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : " Le début d'année est bien engagé pour réaliser nos objectifs annuels, avec d'une part une croissance pro forma de près de + 1%, dans la fourchette haute de nos prévisions, et d'autre part une excellence opérationnelle continue, notamment dans les activités offshore en Inde pour le marché nord-américain et les services spécialisés ".

Teleperformance souligne le bon déroulement du plan d'intégration de Majorel et confirme le montant des synergies de coûts d'environ 150 millions d'euros sur une base " run rate " d'ici 2025.

Selon Daniel Julien, " les performances devraient s'améliorer au 2nd semestre en raison d'une base de comparaison moins élevée et de nouveaux contrats signés sur la récente période ".

La société a confirmé ses objectifs 2024. Teleperformance prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires pro forma comprise entre 2 et 4% et une hausse de la marge d'Ebita récurrent comprise entre 10 et 20 points de base sur une base pro forma (vs. 14,9% en 2023) hors coûts d'intégration de Majorel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

96,140 EUR Euronext Paris +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.