Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telegram et xAI, propriété de Musk, s'associent pour distribuer Grok aux utilisateurs de l'application de messagerie
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Musk et Durov au paragraphe 4)

La startup d'IA xAI d'Elon Musk va payer 300 millions de dollars à Telegram pour déployer son chatbot Grok sur l'application de messagerie, dans le but d'exploiter le milliard d'utilisateurs de la plateforme et d'affiner son avantage concurrentiel sur le marché en plein essor de l'intelligence artificielle.

Dans le cadre de cet accord d'un an, xAI versera également à Telegram la moitié de toutes les ventes d'abonnements réalisées par l'intermédiaire de l'application de messagerie, a déclaré Pavel Durov, fondateur de Telegram, dans un message publié sur X plus tôt dans la journée de mercredi, ajoutant que les 300 millions de dollars seront payés en espèces et en actions.

Durov a déclaré que xAI n'accéderait qu'aux données que les utilisateurs de Telegram partagent explicitement avec Grok par le biais d'interactions directes.

Musk a déclaré qu'aucun accord n'avait été signé dans une réponse au post sur X, ce à quoi Durov a répondu que les parties s'étaient mises d'accord sur le principe mais que les formalités étaient en cours.

L'accord pourrait fournir à xAI, qui a acquis X au début de l'année , des données précieuses pour former et développer ses modèles d'intelligence artificielle.

Avec l'épuisement de nombreux référentiels de sources ouvertes, les entreprises d'IA sont confrontées à des difficultés croissantes pour obtenir des données de qualité, ce qui pousse des entreprises telles que Meta Platforms META.O à utiliser les interactions publiques avec l'IA pour l'entraînement des modèles.

Selon sa politique de confidentialité, X utilise les messages publics des utilisateurs pour entraîner ses modèles d'IA. Il n'a pas été immédiatement précisé si xAI utiliserait les données de Telegram de la même manière.

xAI, qui a conclu plusieurs accords cette année pour renforcer sa position dans l'infrastructure de l'IA et les services financiers, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

750,0100 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...