Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Téhéran estime que Biden peut lever les sanctions US via "trois décrets"
Reuters18/11/2020 à 01:15

(.)

DUBAI, 18 novembre (Reuters) - Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que Téhéran respectera l'ensemble des engagements pris dans le cadre de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien si le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, lève les sanctions américaines visant l'Iran, ajoutant que ceci pourrait être fait très rapidement.

"Si M. Biden est disposé à remplir les engagements américains, nous pouvons à notre tour remplir tous nos engagements de l'accord (...) et des négociations sont possibles dans le cadre du P5+1", a dit Mohammad Javad Zarif, dans un entretien à la presse officielle publié mercredi, en référence aux puissances mondiales signataires de l'accord.

Le président américain sortant Donald Trump a retiré en 2018 les Etats-Unis du Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais) signé trois ans plus tôt par son prédécesseur Barack Obama et a rétabli puis amplifié les sanctions américaines contre l'Iran.

Joe Biden, qui fût le vice-président de Barack Obama, a promis de réintégrer le PAGC si l'Iran respectait de nouveau les termes de l'accord.

"Nous sommes prêts à discuter de la manière dont les Etats-Unis peuvent revenir dans l'accord", a déclaré le chef de la diplomatie iranienne. "La situation va s'améliorer dans les prochains mois. Biden peut lever toutes les sanctions avec trois décrets présidentiels", a-t-il ajouté.

Des diplomates et des analystes s'attendent à ce qu'un retour des Etats-Unis dans l'accord prenne du temps, notamment du fait de la méfiance mutuelle entre Washington et Téhéran et de la probable volonté des deux camps d'obtenir davantage de concessions de la part de l'autre.

Zarif n'a pas insisté sur une quelconque compensation américaine. "Cela peut être effectué automatiquement, et sans qu'il soit nécessaire de fixer des conditions", a-t-il déclaré, ajoutant que chaque camp devait respecter les termes de l'accord.

(Parisa Hafezi; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer