Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TECHNICOLOR : POINT SUR LE PROCESSUS DE NEGOCIATIONS EN COURS
information fournie par GlobeNewswire 11/06/2020 à 22:26

COMMUNIQUE DE PRESSE

POINT SUR LE PROCESSUS DE NEGOCIATIONS EN COURS

Paris (France), 11 juin 2020 Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) (la " Société ") annonce aujourd'hui que, dans le cadre de la procédure de conciliation ouverte le 2 juin, les négociations avec ses prêteurs avancent et que, afin de faciliter la mise en œuvre d’uneopération de restructuration, la Société souhaite avoir la possibilité de demander, le cas échéant, (i) l'ouverture en France d'une sauvegarde financière accélérée (« SFA ») (qui est une forme de procédure de sauvegarde pré-négociée avec les créanciers financiers uniquement) visant Technicolor SA et (ii) la reconnaissance de la SFA aux États-Unis, conformément à la réglementation applicable (la « Procédure de Reconnaissance »). La Procédure de Reconnaissance est une procédure qui a pour seul objectif d’acter des effets d'une procédure étrangère aux États-Unis (ici la SFA française), dans un processus allégé.

Alors que la mise en œuvre d'une opération de restructuration en conciliation nécessite le consentement de 100 % des prêteurs concernés au titre des Contrats de Crédit, la SFA permettrait la mise en œuvre d'une telle opération avec seulement l’accord de la majorité des 2/3 des prêteurs concernés.

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 4 juin, la Société a reçu une proposition globale indicative d’institutions financières représentant environ 59% des prêteurs du Prêt à Terme B et de la Facilité de Crédit Renouvelable. Cette proposition répond à la fois aux besoins de liquidités du Groupe et à la nécessité de réduire l’endettement de la Société.

En outre, il convient de préciser que la SFA et la Procédure de Reconnaissance n'auraient aucun impact sur les autres créanciers du Groupe, notamment sur les fournisseurs, ni sur le fonctionnement normal de la Société.

En conséquence, la Société annonce une autre sollicitation de l’accord de ses prêteurs actuels au titre des Contrats de Crédit, afin de permettre à Technicolor d'avoir la possibilité de demander l'ouverture de la SFA et de la Procédure de Reconnaissance, sans que ces actions ne constituent un cas de défaut de paiement en vertu des Contrats de Crédit.

La Société veillera à tenir le marché informé de l’issue des discussions avec ses prêteurs au titre des Contrats de Crédit.

###

« Contrats de Crédit » désigne, collectivement, la Facilité de Crédit Renouvelable, le Prêt à Terme B, la Facilité de Crédit et le Crédit-Relais comme définis ci-dessous :

« Facilité de Crédit Renouvelable » désigne l'accord de crédit renouvelable de 250 millions d’euros conclu le 21 décembre 2016 entre, notamment, la Société, Natixis en tant qu'agent et Citibank N.A., London Branch en tant qu'agent des sûretés (tel qu'amendé, modifié, complété, ou mis à jour).

« Prêt à Terme B » désigne le contrat de crédit d’environ 1 milliard d’euros (incluant des crédits de 755 millions EUR et des crédits de 300 millions USD), en date du 6 décembre 2016, conclu entre la Société, Citibank N.A., London Branch, en tant qu’agent des sûretés, J.P. Morgan Europe Limited, en tant qu'agent, J.P. Morgan Limited et Citigroup Global Markets Limited, en tant que co-teneurs de livres, et les prêteurs et autres parties (tel qu'amendé, modifié, complété ou mis à jour).

« Facilité de Crédit » désigne le contrat de crédit de 125 millions de dollars, daté du 6 novembre 2017, conclu entre Technicolor USA, Inc. (« Technicolor USA »), Wells Fargo Capital Finance, LLC, en qualité d'agent, et les autres prêteurs et parties le cas échéant (tel qu'amendé, modifié, complété ou mis à jour).

« Crédit-Relais » désigne le contrat de crédit de 110 millions de dollars, daté du 5 mars 2020, conclu entre Technicolor USA, JP Morgan Chase Bank, N.A., en qualité d'agent, et autres prêteurs et parties le cas échéant (tel qu'amendé, modifié, complété ou mis à jour).

###

A propos de Technicolor :

www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe le Mignan: +33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le major de gendarmerie Christophe Briffa (à droite) et la capitaine Marion Payet manipulent des échantillons de bois brûlé à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Cergy-Pontoise le 12 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 08:27 

    Sous la lumière froide du laboratoire, le major Christophe Rémillon ajuste sa blouse blanche et enfile ses gants de latex bleus avant de manipuler des échantillons de terre calcinée et de charbon de bois, prélevés sur les lieux d'un incendie pour analyse. Sur "un ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi dans le vert après la publication de données montrant à la fois une résilience des principales économies et la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes mais le contexte ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:14 

    (Actualisé avec E.ON, Renk, Brenntag, Deutsche Pfandbriefbank, Jenoptik, Vestas) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Elon Musk à Washington, aux États-Unis, le 30 mai 2025. ( AFP / ALLISON ROBBERT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.08.2025 08:12 

    Elon Musk a accusé mardi Apple de favoriser OpenAI et son assistant d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT sur l'App Store, sa plateforme de téléchargement d'applications, et a menacé la firme californienne de poursuites en justice. "Apple agit de manière à rendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...