
Bruce Hack, président du conseil d'administration et Frédéric Rose, directeur général de Technicolor. (© Technicolor)
Les principaux dirigeants de Technicolor ont acquis des actions sur le marché, après l'effondrement du cours lié à la publication des comptes annuels inférieurs aux attentes des analystes et à l'annonce de la vente du pôle licences de brevets.
Ainsi, Bruce Hack, président du conseil d'administration, a acheté le 6 mars 500.000 actions au prix unitaire de 1,425 euro. Frédéric Rose, directeur général, a fait de même le 5 mars pour 70.000 actions à 1,5022 euro.
Le capital du groupe électronique est détenu à hauteur de 10% par Oppenheimer Funds, 8,8% par DNCA Finance, 8% par Bpifrance Participations, 5,2% par Cisco Systems, 5% par Hambro Capital management.
À contrario, de nombreux hedge funds anglo-saxons affichent des positions «vendeuses nettes» sur le titre pour profiter de la baisse.
Le 6 mars, JPMorgan Asset Management détenait un «short» correspondant à 0,51% du capital, Marshall Wace 1,04% (1,22% le 1er mars), PDT Partners 1,04%. Le 5 mars, Capital Fund Management était vendeur de 0,6% du capital, Blackrock 0,53%.
Worldquant était vendeur de 0,72% du capital le 2 mars. Citadel Advisors détenait le 27 février une position vendeuse égale à 0,71% du capital. Connor, Clark & Lunn IM affichait le 26 février un short de 0,70%.
L'action Technicolor a perdu la moitié de sa valeur en six mois et près des trois quarts en trois
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer