((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'accusations, de commentaires de TD, de détails sur la banque, de mesures d'application antérieures, de paragraphes 2 à 4, 7 à 11; ajout d'une signature) par Jonathan Stempel
TD Bank TD.TO a été condamnée mercredi par un régulateur américain à payer près de 28 millions de dollars pour avoir communiqué à plusieurs reprises des informations inexactes et négatives sur ses clients aux agences d'évaluation du crédit, ce qui a potentiellement terni les scores de crédit des clients.
Le Consumer Financial Protection Bureau a déclaré que depuis 2015, la TD a fourni des informations erronées sur des faillites personnelles, des retards de paiement de cartes de crédit, des comptes qui avaient été fermés et des comptes dont elle savait ou soupçonnait qu'ils avaient été ouverts de manière frauduleuse.
Il a également déclaré que la TD a pris "beaucoup trop de temps", parfois plus d'un an, pour corriger les erreurs, et a ignoré certains litiges parce qu'elle a détourné des ressources ailleurs et a été distraite par sa tentative ratée d'acheter la banque First Horizon FHN.N dans le Tennessee.
Le CFPB a déclaré que ce comportement "abusif" tirait un avantage déraisonnable de l'incapacité des clients à contrôler la façon dont le banque basé à Cherry Hill, dans le New Jersey, l'une des 10 plus grandes banques commerciales américaines, communiquait leurs informations de crédit.
"TD Bank a illégalement menacé les rapports de consommation de ses clients avec des informations frauduleuses et a ensuite à peine levé le petit doigt pour y remédier", a déclaré Rohit Chopra, directeur du CFPB, dans un communiqué.
Le paiement comprend une amende civile de 20 millions de dollars, ainsi qu'une restitution de 7,76 millions de dollars à des dizaines de milliers de clients.
La Banque TD n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles.
Dans un communiqué, la TD a déclaré qu'elle avait coopéré à la résolution de l'affaire et qu'elle avait "volontairement et proactivement mis en œuvre des améliorations de ses pratiques en matière de fourniture de services et de traitement des litiges"
La banque possède plus de 400 milliards de dollars d'actifs , et a terminé le mois de juillet avec 1 150 succursales dans tout l'est des États-Unis. Sa société mère canadienne, Toronto-Dominion, est basée à Toronto.
La mesure d'application de mercredi est la deuxième prise par le CFPB à l'encontre de la TD.
En août 2020, le CFPB a ordonné à la TD de payer 122 millions de dollars d'amendes et de dédommagements pour avoir facturé des frais de découvert sur les transactions par carte de débit et de guichet automatique à des clients qui s'étaient inscrits à un service de découvert que la banque avait prétendu être gratuit.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer