((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Banque Toronto-Dominion TD.TO cherche à vendre environ 9 milliards de dollars de prêts hypothécaires résidentiels afin de modifier son bilan pour se conformer à un nouveau plafond imposé par les régulateurs américains, a rapporté Bloomberg News mardi.
Cela fait partie de l'accord que le banque canadien a conclu l'année dernière avec les autorités gouvernementales, a ajouté le rapport , citant des personnes familières avec le sujet.
TD Bank, la deuxième banque canadienne et la dixième aux États-Unis, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
En octobre 2024, TD Bank est devenue la plus grande banque de l'histoire des États-Unis à plaider coupable d'avoir violé une loi fédérale visant à prévenir le blanchiment d'argent. Elle a accepté de payer plus de 3 milliards de dollars de pénalités pour répondre aux accusations.
L'accord de plaidoyer comprenait une rare imposition d'un plafond d'actifs et d'autres limitations d'activité.
Le portefeuille à vendre, pour lequel des offres sont attendues la semaine prochaine, comprend des hypothèques dites "jumbo" obtenues par des propriétaires américains ayant des scores de crédit relativement élevés, ajoute le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer