Taux : timide embellie, le 'risk-off' reste marginal malgré -1,6% sur le Nasdaq
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 18:46
Aux Etats Unis en revanche, la conjoncture reste plus porteuse, avec une économie sous-jacente solide (la prévision GDPNow de la Fed d'Atlanta pointe en direction d'une croissance de 4% aux États-Unis au 3e trimestre en rythme annuel), une croissance robuste des bénéfices (tirés en réalité par les 20 premières 'capi' du S&P500 et plus particulièrement des 10 premières 'technos') et des investissements massifs dans l'I.A (datacenters et énergie).
Les optimistes voient l'année se terminer en apothéose citent environnement monétaire plus souple, avec la fin du 'quantitative tightening'.
Le T-Bond à '10 ans' efface -2,3Pt à 4,084%, le '30 ans' -2,5Pts à 4,667%...et le '2 ans' n'est pas en reste avec -2Pts à 3,58%.
En Europe, pas de chiffres, pas de 'market movers' notables : l'embellie est au rendez-vous mais d'ampleur très limitée sur les Bunds avec -1Pts à 2,653% et nos OAT (-0,;3Pt ) à 3,437%, les BTP italiens -0,4Pt à 3,4000%.
L'or ne profite pas de la légère détente des taux et recule de -1% vers 3.960$/Oz.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer