Taux: le 'CPI' dope les T-Bonds US, Bund et OAT peu impactés
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 18:10
Le rendement des Treasuries à 10 ans reflue de -4,5Pts de 4,475% vers 4,43%, le '30 ans' de -2Pts vers 4,918%, le '2 ans' s'impose comme le mieux disposé avec -5Pt vers 3,961%.
La détente qui n'allait pas de soi ce mercredi matin (le '10 ans' gravitait autour de 4,50%) s'est enclenché dès 14H31 avec les derniers chiffres très attendus des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis.
Heureusement, ils n'ont pas déçu, avec une inflation globale de +2,4% et 'core' (hors variables volatiles) de +2,8% : c'est 0,1% au-dessus d'avril mais c'est -0,1% de moins que prévu.
L'autre 'fait du jour' demeure l'annonce triomphaliste de Donald Trump évoquant un très bon accord commercial sino-américain mardi soir à Londres.
Mais cela suscite beaucoup d'incrédulité : 55% de droits de douane imposés aux produits chinois, 10% de la part de Pékin sur les imports US (avec rétablissement des exports de terres rares vers les US)... est-ce bien crédible ?
Même si les 2 parties annoncent s'être mises d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève, les négociations peuvent se poursuivre jusqu'au 9 juillet.
Si Trump se montre très enthousiaste, les investisseurs gardent en mémoire la physionomie des précédents cycles de négociations commerciales des années 2018-2019, qui aboutissaient souvent à des déceptions.
L'issue globalement favorable de la réunion de Londres, qui portait principalement sur les exportations de terres rares chinoises et les embargos sur les produits technologiques américains, a cependant été saluée par un regain général d'appétit pour le risque en Asie.
Sur le compartiment obligataire, européen, le Bund allemand s'améliore imperceptiblement avec -0,7Pt de base à 2,53% et l'OAT également efface -0,2Pt de base 3,2250% (c'est de l'épaisseur du trait).
Outre-Manche, les 'Gilts' se détendent également à la marge avec -0,3Pt vers 4,5500%.
A lire aussi
-
En marge de la nation arc-en-ciel, une génération entière a grandi dans l'entre-soi d'Orania, enclave afrikaner monochrome de plus de 3.000 habitants qui a fêté ses 35 ans ce week-end. A voir le public dépassant rarement 30 ans dans un bar baissant rideau à minuit, ... Lire la suite
-
par Leika Kihara La Banque du Japon (BoJ) devrait relever ses taux d'intérêt en juin, à moins qu'une forte escalade du conflit au Moyen-Orient ne vienne perturber les marchés, ont indiqué trois sources à Reuters. Alors que le conflit continue de faire rage au ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI mais en baisse de 0,49% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,21% pour le Nasdaq .IXIC
-
Des bombardements israéliens ont tué jeudi au moins neuf Palestiniens dans la bande de Gaza, dont cinq membres d'une même famille, ont déclaré les services de santé du territoire. Au moins 15 autres personnes ont été blessées. L'aviation israélienne a frappé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 79,55 | +11,65% | |
| 8 218,72 | +0,84% | |
| 154 | -7,06% | |
| 96,14 | -1,28% | |
| 53,9 | -2,80% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer