Taux : l'embellie domine, le 'spread' OAT/Bund se contracte de -3,5Pts
information fournie par Cercle Finance 28/08/2025 à 18:22
La seconde estimation PIB des États-Unis donne lieu à une révision significative à la hausse: l'activité aurait progressé de 3,3% au deuxième trimestre, bien au-delà des attentes (confirmation à +3%).
L'autre chiffre du jour n'a pas eu non plus d'impact négatif : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues).
Elles témoignent de la robustesse du marché du travail, ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier, lequel évoquait des signaux de faiblesse du côté de l'emploi : ce ne sera pas pour cette fin août.
Les Treasuries à dix ans, stables, une bonne partie de la séance, ce détendent de -3Pts vers 4,207%, le '30 ans' de -3,3Pts vers 4.8800%, le '2 ans' se dégrade en revanche de +1,7Pt vers 3.6400%.
Côté Europe, nos OAT effacent -3,6Pt à 3,477% tandis que les Bunds se maintiennent vers 2,69400% : le 'spread' se contracte donc de -3,54Pts et retombe vers +78Pts de base.
Plus au Sud, les BTP italiens se détendent de -3,5Pts vers 3.567% et le 'spread' avec nos OAT reste inférieur à 10Pts.
Outre-Manche, les 'Gilts' qui culminaient la veille vers 4,74/4,742% efface -4,3Pts ce jeudi vers 4,698%, mais restent en 'territoire de crise' (épisode Liz Truss il y a 2 ans).
A lire aussi
-
Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur un double record jeudi, poussée par la révision à la hausse du PIB américain pour le deuxième trimestre et après les résultats de Nvidia , géant américain des semiconducteurs. Après un début de séance hésitant, les indices S&P ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer