Aller au contenu principal
Fermer

Tata va fabriquer des iPhones en Inde après avoir racheté la société Wistron
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 14:59

Le groupe Tata devrait commencer à assembler les iPhones d'Apple AAPL.O en Inde après que Wistron Corp 3231.TW a approuvé la vente de son unité de production indienne au conglomérat sel-software, a déclaré un ministre vendredi.

Une société Tata commencera à fabriquer des iPhones en Inde pour les marchés nationaux et internationaux, a déclaré le vice-ministre des technologies de l'information Rajeev Chandrasekhar sur la plateforme de médias sociaux X.

Le conseil d'administration de Wistron a approuvé la vente de Wistron InfoComm Manufacturing India Private Limited à Tata Electronics Private Limited pour un montant estimé à 125 millions de dollars, selon une déclaration du fournisseur taïwanais partagée par le ministre.

Wistron n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Apple a présenté l'Inde comme son prochain grand moteur de croissance, alors qu'elle cherche à délocaliser une partie de sa production de la Chine.

Le géant de la technologie a commencé à assembler des iPhone dans le pays avec Wistron en 2017, avant de s'étendre par le biais de contrats avec des entreprises telles que Foxconn

2354.TW , et Pegatron Corp 4938.TW .

En décembre 2020, l'usine Wistron de Narasapura, dans l'État du Karnataka, a dû fermer ses portes pendant trois mois après que les travailleurs ont détruit des biens lors de manifestations contre le non-paiement des salaires, ce qui a entraîné des millions de dollars de pertes.

Valeurs associées

271,0100 USD NASDAQ -0,31%
1,7600 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...