Aller au contenu principal
Fermer

Targa renforce sa présence dans le Permien en achetant une société midstream pour 1,25 milliard de dollars
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

L'opérateur de pipelines Targa Resources TRGP.N a déclaré lundi qu'il achèterait Stakeholder Midstream dans le cadre d'une transaction en espèces de 1,25 milliard de dollars, augmentant ainsi sa capacité de traitement dans le bassin Permien, une région clé.

Les transactions dans le secteur midstream se sont accélérées, les entreprises cherchant à réduire leurs coûts ou à gagner en envergure et à accéder aux régions attractives productrices de pétrole et de gaz, ainsi qu'aux installations d'exportation de la côte américaine du Golfe du Mexique.

"Cette acquisition est un actif intéressant qui présente un flux de trésorerie disponible significatif, soutenu par un profil de volume stable ou en croissance modeste, avec des besoins en capitaux minimes et réalisée à une valorisation attrayante", a déclaré le directeur général de Targa, Matt Meloy, dans un communiqué.

Targa s'attend à ce que Stakeholder génère un flux de trésorerie disponible ajusté d'environ 200 millions de dollars par an.

Les entreprises américaines du secteur intermédiaire bénéficient également de l'augmentation de la demande de gaz naturel, stimulée par les exportations de GNL et la hausse de la production d'électricité liée aux opérations d'IA, au minage de crypto-monnaies et aux centres de données.

En novembre 2024, Energy Transfer ET.N a déclaré qu'il achèterait WTG Midstream Holdings pour environ 3,25 milliards de dollars, élargissant ainsi son empreinte de transport et de traitement dans le Permian.

Targa prévoit de financer l'acquisition, qui devrait être clôturée au premier trimestre 2026, avec des liquidités et sa facilité de crédit renouvelable existante de 3,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

17,335 USD NYSE -0,69%
3,10 USD NYMEX 0,00%
64,15 USD Ice Europ +0,44%
59,44 USD Ice Europ +0,02%
185,340 USD NYSE +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur vote à Lisbonne lors du premier tour de la présidentielle au Portugal, le 18 janvier 2026 ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:23 

    Les Portugais votent dimanche pour le premier tour d'une élection présidentielle où l'extrême droite, déjà la plus grande force d'opposition nationale, peut franchir un nouveau palier en plaçant son candidat au second tour. Avant les résultats du décompte des suffrages, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 16 janvier 2026 à Palm Beach, en Floride  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:19 

    Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont assuré dimanche qu'ils resteraient unis, l'Union européenne examinant les différentes ripostes possibles. Une réunion ... Lire la suite

  • Des soldats prennent position lors de l'opération qui a permis la libération d'otages détenus par des membres de gangs, à la prison de haute sécurité Renovación I, à Escuintla, au Guatemala, le 18 janvier 2016 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:03 

    La police guatémaltèque a annoncé dimanche avoir libéré les otages d'une des trois prisons du pays où des membres de groupes criminels s'étaient mutinés samedi pour protester contre le transfert de leurs chefs dans un établissement de haute sécurité. Les gangs ... Lire la suite

  • Les feux de forêt gagnent des habitations à Concepcion, au Chili, le 18 janvier 2026 ( AFP / GUILLERMO SALGADO )
    information fournie par AFP 18.01.2026 17:34 

    Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent, en plein été austral, deux régions du sud du Chili et qui ont entraîné l'évacuation de plus de 50.000 personnes, ont annoncé dimanche les autorités. Les feux, attisés par de fortes températures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...