Aller au contenu principal
Fermer

Talen Energy prend une participation dans un campus de minage de bitcoins alimenté par l'énergie nucléaire
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics américaine Talen Energy TLN.O a déclaré jeudi qu'elle avait acheté la participation minoritaire de TeraWulf WULF.O dans une installation d'extraction de bitcoin s de 200 mégawatts (MW) en Pennsylvanie.

L'accord porte sur un montant total de 85 millions de dollars en espèces et sur certains actifs physiques utilisés dans les opérations de minage de bitcoins.

Les actions de TeraWulf ont chuté d'environ 3,8 % après la clôture.

Talen est désormais propriétaire à part entière de l'installation Nautilus, qui a la capacité d'alimenter environ 160 000 foyers et qui est la première opération d'extraction de pièces numériques directement alimentée par de l'énergie nucléaire sur site.

Au début de l'année, Reuters avait rapporté que Talen cherchait à se défaire de sa participation dans l'installation Nautilus, dans le cadre d'un processus commercialisé à la fois auprès des développeurs de centres de données et des mineurs de cryptomonnaies.

"(L'accord) nous offre une plus grande flexibilité alors que nous explorons des alternatives stratégiques afin de maximiser la valeur par mégawatt de notre installation de production nucléaire de Susquehanna", a déclaré Talen dans un communiqué.

Exploitée par Talen, la centrale nucléaire de Susquehanna est située juste à côté d'un campus de centres de données de 900 MW qu'elle a vendu au géant du commerce électronique Amazon

AMZN.O , au début de cette année.

Valeurs associées

208,7200 USD NASDAQ -0,76%
70 258,3005 USD CryptoCompare -0,16%
353,6600 USD NASDAQ +2,51%
16,6500 USD NASDAQ +16,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...